Comment recycler l’intérieur d’un survêt en filet à linge.

Hello!

Aujourd’hui, je vais vous montrer une transformation très rapide pour recycler l’intérieur de vos survêtements ou des shorts de bain pour en faire des filets à linge.

La petite histoire…

Vous me direz mais comment t’es venu cet idée! En effet, c’est l’association de plusieurs petits problèmes qui m’ont amené à cette solution.

Tout d’abord, l’intérieur du survêt…

Je ne supporte pas ce filet qui est mis à l’intérieur de certains survêtements. Je l’avais donc retiré et comme à chaque fois, que je modifie un vêtement, je garde les chutes, au cas où! Mais là vraiment je ne pensais jamais m’en resservir.Filet_survet

Ensuite, mon problème de machine à laver…

Régulièrement, lorsque je sors mes vêtements de la machine à laver, j’en ai un d’abîmé. Je ne sais pas exactement d’où vient le problème, le vêtement doit s’accrocher entre le joint et le tambour  et lors de l’essorage, il est tiré et se déchire.Filet_dechire

Je n’avais eu le problème que sur des sous-vêtements ou des hauts à brides.

J’ai donc comme d’habitude, exposé mon problème sur Twitter et @madamepapapi m’a donné une astuce: mettre mes sous-vêtements et petits hauts dans un filet.

Ne sachant pas vraiment où en trouver, je me suis demandée si ce n’était pas possible d’en fabriquer. Et c’est là que j’ai pensé à l’intérieur de mon survêt, qui dormait dans mon carton à récup’. C’est un tissu avec des petits trous, un peu comme un vrai filet!

Je suis maintenant sûr que mes sous-vêtements et mes petits hauts seront toujours en bon état après lavage mais je n’ai malheureusement pas résolu le problème… Lors de ma dernière machine, celle-ci s’en est prise à une veste qui se retrouve maintenant avec un gros trou…

Ça n’arrive donc pas que sur les brides ou petits vêtements, mais je ne vais pas faire 30 filets à linge pour y mettre tous mes vêtements.

Je suis un peu désespérée car à chaque machine, je perds un vêtement surtout qu’elle n’a que 2 ans donc, ce n’est pas encore le moment de la changer. Si quelqu’un a déjà eu le problème et a trouvé une solution, je suis preneuse parce que là je ne sais vraiment plus quoi faire.


 

Tuto:

            Outils:

  • un survêtement ou un short de bain contenant un filet
  • une fermeture Eclair
  • du fil et une machine à coudre
  • un découvit

            Étapes:

  • Découdre le filet du vêtement à l’aide du découvit.Filet-Decoupe
  • Vous pouvez utiliser la totalité d’une jambe ou en découper une partie selon la taille que vous voulez pour votre filet.
  • Coudre une fermeture éclair endroit contre endroit sur le haut du filet.Filet-Couturefermeture
  • Retourner et coudre autour de la fermeture sur l’endroit du filet.Filet-Fermetureposee

J’ai utilisé ici des fermetures invisibles car je n’avais que celle-ci de la bonne taille. Mais sinon il faut utiliser une fermeture normal. Je ne l’ai pas du tout rendu invisible d’ailleurs!

  • Coudre tout autour du filet si certaines coutures se sont défaites pendant la séparation avec le vêtement.

Voilà votre filet à linge est prêt!!Filet-Fini

5 réflexions sur « Comment recycler l’intérieur d’un survêt en filet à linge. »

  1. J »en ai fait dans des vieux rideaux, c’est la même idée. On peut mettre plusieurs vêtements ensemble dans un grand, si ta machine a mauvais caractère. Les machines à chargement frontal ne semblent pas faire de déchirures, mais les agrafes de SG sont redoutables pour les autres vêtements, et les baleines qui se sauvent sont un vrai danger pour la machine ! Pour les SG il faut vraiment un sachet qui ne laisse pas passer ces objets.

    1. Ma machine est à ouverture frontale pourtant…mais du coup c’est ce que je fais: les sg ensemble dans un et les vêtements fragiles ou ceux auxquels je tiens vraiment dans l’autre. Et depuis plus aucun problème!
      Bonne idée les rideaux aussi!

Laisser un commentaire