Mes premiers Granny au crochet

Coucou tout le monde,

Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article mais ne vous inquiétez pas, pendant ce temps, j’ai fais plusieurs créations! Je n’ai juste pas encore eu le temps de vous en parler. Mais avec les vacances qui arrivent, ça va venir!!

Cette fois, je ne vais pas vous parler couture mais de crochet.

Pour ceux qui me suivent sur Twitter vous savez que j’ai commencé le crochet, il y a quelques temps mais je n’en ai pas encore parlé sur le blog. Je n’ai rien fait d’extraordinaire, juste des Granny pour m’entrainer un peu avant de me lancer dans d’autres projets plus élaborés.

J’ai appris toute seule en m’aidant du site petite maille qui explique très bien et avec des photos, les mailles de bases.

A partir de là, j’ai fait quelques lignes de mailles serrées, demi-brides, brides…pour m’entrainer puis je suis passée aux diagrammes.

Pour les comprendre, je suis allée sur le site de DROPS Design, qui explique en image à quoi correspondent les principaux symboles des diagrammes.


Voici le premier Granny fleur que j’ai fait en plusieurs exemplaires.

Le diagramme a été trouvé sur le blog d’Aglaé.Granny_Fleur

Le violet est le tout premier et vous pourrez voir un défaut: un trou sur la droite.

Granny_Violet

Le deuxième a aussi un défaut: il n’a que 9 pétales, je ne sais pas ce que j’ai fait… j’ai du sauter une maille!!Granny_Marron-rate

 

Les trois autres sont plus conformes! J’ai même essayé avec deux couleurs 😊 Granny_RoseGranny_Marron Granny_Violet&Saumon

Ils ont été réalisé avec de la laine Phildar Coton 3 et un crochet 3.


Ensuite, j’ai voulu me lancer dans un Granny « fait-maison »… Comme vous le savez, j’ai bien faire les choses par moi-même plutôt que de copier des patrons mais pour le crochet c’est un peu tôt et je n’ai pas assez d’expériences pour inventer mes propres diagrammes!

Je vous montre quand même ce Granny dessous de plat que j’ai fait selon ce qui me passait par la tête mais les côtés sont trop grands, j’ai fait trop de mailles par rapport au centre donc il se replient et même en le repassant, je ne suis pas arrivée à l’aplatir totalement. Granny_freestyle


Le dernier Granny a été lui aussi trouvé sur le blog d’Aglaé (blog très intéressant avec pleins d’idées pour ceux qui veulent se lancer dans le crochet!) Il s’agit du Rustic Lace Square. Je le trouve magnifique! En voyant le diagramme au départ, ça m’a fait peur mais en faite ce n’est pas si dure que ça une fois qu’on a compris le truc.

Granny_Rustic Lace SquareJ’en est réalisé un en corail pour l’anniversaire de ma maman et l’autre en violet pour la crémaillère d’une amie mais j’ai oublié de prendre le deuxième en photo avant de l’offrir… (En même temps, je l’ai terminé quelques minutes avant de partir…!😅)

Granny_ Lace Square-SaumonCes Granny ont été réalisé avec la même laine que les précédents.

Voilà pour mes débuts au crochet, j’ai maintenant pleins d’idées en tête: je voudrais me faire un petit pull, intégrer du crochet avec de la couture… bref, reste plus qu’à trouver le temps de réaliser tout ça… 😄

A bientôt!!

 

2 pensées sur “Mes premiers Granny au crochet”

    1. Merci beaucoup! ☺️ non ça va une fois que tu connais les 3-4 mailles de base, c’est toujours pareil mais faut rester concentré on a vite fait de louper ou rajouter une maille!

Laisser un commentaire