Un boxer pour homme

Salut!

Aujourd’hui, je vais vous parler du cadeau d’anniversaire que j’ai cousu pour mon chéri. Je me suis lancé dans quelque chose de totalement inconnu: la lingerie masculine !

Comme à chaque anniversaire, je m’y suis prise très tard et je n’avais pas de cadeau pour mon copain à quelques jours de la date. Comme je m’étais, à présent, cousu que des choses pour moi, je voulais lui faire un petit cadeau fait-main.

J’ai d’abord pensé à un t-shirt mais je me suis dit que ça allait prendre trop de temps, j’ai alors pensé à un boxer. Comme je n’avais que trois jours pour le faire enfin plutôt trois soirs (je travaillais la journée), je n’ai pas pris de photos au fur et à mesure et je ne vous ferais donc pas de tuto.

Vu que c’était une surprise, je ne pouvais pas prendre ces mesures, je me suis alors basé sur un de ces boxers sur lequel j’ai pris les mesures.

J’ai fait trois patrons: un pour le dessous, un pour derrière et les côtés et un pour le devant que j’ai reproduit 4 fois (le devant est doublé). J’ai fait des coutures droites endroit contre endroit et j’ai ensuite ajouté un point zigzag sur ces coutures sauf devant. Le tissu utilisé est un jersey bleu acheter lors de puces.

Je n’avais pas de gros élastique, j’en ai alors utilisé un de 2 cm.

Je l’ai fini juste dans les temps.

Mon chéri a été très content de son cadeau mais après essayage, j’ai dû modifier quelques trucs. Je n’ai pas pensé à prendre de photos avant de le modifier non plus…

Le boxer était légèrement trop petit devant, c’est pourquoi, j’ai ajouté un morceau en haut. Boxer_rajout

J’ai dû aussi changer d’élastique (c’était, soit dit en passant, vraiment difficile de découdre un point élastique…). J’en ai commandé un de 4 cm qui va beaucoup mieux (j’ai même eu une recette avec en cadeau, ok rien à voir!). Boxer_elastique

Et voilà le résultat:Boxer_devant Boxer_derriere Boxer_dessous

Comme il lui plait bien, je pense que je lui ferais d’autre, à la bonne taille cette fois!😄 Et je pourrais prendre des photos et vous faire un tuto!

2 pensées sur “Un boxer pour homme”

    1. Merci beaucoup le plus difficile était de ne pas pouvoir prendre ces mesures et de faire des patrons un peu à l’aveugle

Laisser un commentaire