Un headband raté

Parce qu’il y a parfois aussi des ratés mais il ne faut pas forcement les cacher, on apprend de nos erreurs et on en rit aussi…

Jusqu’à présent, je ne vous ai pratiquement montré que des choses réussies, surtout parce qu’en couture, quand ça va pas, je défais et je recommence ou je modifie, jusqu’à que ce soit bien. Au crochet, je n’ai pas encore assez l’habitude et je dois finir l’ouvrage avant de me rendre compte de mes erreurs. C’est ainsi que je vais vous présenter mon premier raté!!

A la base, il s’agissait du modèle suivant: Les idées de Marianne spécial crochet HS n°1 / Bandeau page 61 Headband-rate_modele

En soi, il n’est pas mal fait mais il est très disproportionné!

Je pense que ma laine n’était pas adaptée et surtout trop épaisse. Il aurait fallu que je modifie le patron pour faire des rangs plus petits mais je m’en suis rendu compte trop tard et puis c’est difficile de voir tant que la réalisation n’est pas finie! Surtout qu’il n’y avait pas d’échantillon d’indiqué sur le livre donc je ne pouvais pas voir si ma laine correspondait avec le nombre de mailles préconisé. J’ai vu qu’après qu’il y avait le numéro du modèle que l’on pouvait retrouver sur le site drop design et là, il y avait un échantillon… 😖Je le saurais pour la prochaine fois!

Du coup, je me retrouve avec un headband trop grand niveau largeur et trop lourd donc il me tombe sur les yeux si je marche avec. Mais surtout trop long en hauteur et trop rigide, ce qui fait que lorsque je le met, j’ai l’impression de porter une toque!!

Bref, je ne me vois pas le porter dans la rue donc je pense le décrocheter mais je voulais quand même vous le montrer! Il me fait beaucoup rire et nous a aussi donné beaucoup de fou rire avec mes amis alors je voulais partager ça avec vous!

 

2 réflexions sur « Un headband raté »

    1. Non c’est ressemblant mais 10 fois trop grand !! oui, sur ce coup là, pour le fil, je n’ai vraiment pas réfléchit et j’ai tenté un peu au pif, ça m’apprendra!

Laisser un commentaire