Little Monkey: mon premier amigurumi

Coucou tout le monde!

Comment allez-vous?

Voici mon premier amigurumi, un petit singe trop mignon!

La petite histoire…

En voyant ces petits animaux au crochet, un peu partout sur les réseaux, j’ai tout de suite été fan et il fallait absolument que j’en fasse!

Comme ma petite sœur adore les singes, je me suis dit que ce serait une bonne idée de lui en faire un! Comme d’habitude, je m’y suis prise à la dernière minute et le temps de trouver un patron, son anniversaire était passé. J’ai eu beaucoup de mal à en trouver un d’ailleurs. J’ai donc demandé de l’aide sur Twitter et on m’a indiqué ce joli petit singe fait pour le nouvel an chinois puisqu’en plus, cette année c’est l’année du singe! Je le trouvais trop mignon!

Amigurumi-singe_modele

Comme son anniversaire était déjà passé, j’ai pris le temps de le faire tranquillement et je le lui ai offert pour sa fête. Je n’ai pas pu en parler avant sur les réseaux, ni même pu mettre des photos de son avancement car ma sœur me suis sur tous les réseaux et je voulais vraiment lui faire la surprise.

Ça me faisait un peu peur au début car le tuto était tout en anglais mais après avoir fait le Lacy Shawl, j’étais un peu plus confiante. Je me suis faite une petite liste de traduction des abréviations que je vous ai mise un peu plus bas et tout s’est bien déroulé.

J’ai juste fait une erreur sur la tête qui se voit quand on le sait mais j’avais déjà bien avancé quand je m’en suis rendue compte donc je n’ai pas voulu recommencer.

Amigurimi-singe_cote

En effet, je pensais que « dec » (=decrease) signifiait sauter une maille précédente. Or cela signifiait, sauter une maille précédente ET faire une maille dans la suivante. Ce qui fait que j’ai loupé quelques mailles. Pour la tête, je n’ai pas regardé le nombre de maille totale du rang d’où mon erreur non réparée.

Par la suite, je me suis rendue compte de cette erreur, justement en comptant le nombre total de maille sur le rang et en m’apercevant qu’il en manquait!

Mon singe a donc un côté de la tête légèrement déformée et différente de l’autre côté. C’est le seul point dont je suis un peu déçue. Pour le reste, je suis plutôt contente de moi.

Au niveau de la réalisation, je trouve que c’est assez minutieux car on utilise un petit crochet, pour faire des petites mailles et ça fait vite mal au doigt! Mais ça en valait la peine!

J’ai fait des modifications minimes par rapport au modèle, je vous les explique en dessous.

Côté laine, toujours fidèle à Phildar… J’avais déjà plus de la moitié des couleurs en phil coton 3, j’ai donc commandé les deux couleurs manquantes dans la même gamme.

Et voici mon petit singe, Little Monkey:

Il est tellement mignon que c’était dure de m’en séparer, j’aurais voulu le garder pour moi même si je sais qu’il est maintenant entre de bonnes mains. Elle l’a adoré!

En plus, sa queue est amovible grâce à du fil de fer à l’intérieur, de même pour ces bras et ces jambes qui peuvent maintenir la banane, ou pas!


Explications:

Patron: All About Ami / Pattern: Monkey 👉http://www.allaboutami.com/post/138673172621/monkeypattern

Laine utilisée: Phil Coton 3 / Phildar

  • Coloris 0010, Blanc (pour la laine beige)
  • Coloris 0065, Havane (pour la laine couleur brun)
  • Coloris 0047, Ebène (pour la laine marron)
  • Coloris 0033, Corail (à la place du blush rose)
  • Coloris 0067, Noir ( à la place des yeux de sécurité)
  • Coloris 0045, Soleil (pour la laine jaune)

Autres fournitures:

  • Fil de fer
  • Polaire blanche (pour le feutre beige, au niveau des oreilles)
  • Colle pour tissu
  • Rembourage

Crochet: n°3 (le crochet préconisé sur le patron était le n°2 et pour ma laine le n°3)

Échantillon: Pas d’échantillons

Réalisation:

A part l’erreur à la tête qui n’était pas intentionnelle, je n’ai pas fait beaucoup de modifications et celles que j’ai faites sont minimes, les voici:

  • Je n’ai pas utilisé des yeux de sécurité mais j’ai cousu du fil noir.
  • Je n’ai pas utilisé de stylo rose pour coloré les joues mais j’ai cousu du fil corail.
  • Pour la queue, je n’ai pas compté le nombre de rang car il aurait fallu que je déplace mon marqueur toutes les quatre mailles donc j’ai fait des mailles en rond jusqu’à que mon fil de fer soit entièrement recouvert.
  • J’ai fait un rang de moins sur la branche de la banane car mes mailles étaient tellement petites et serrées que je n’arrivais pas à faire un rang de plus surtout avec une augmentation.

Traduction des abréviations:

  • sts= mailles
  • sc= ms (maille serrée)
  • inc (increase) = augmentation (deux mailles dans une maille du rang précédent)
  • dec (decrease) = diminution (sauter une maille du rang précédent et faire une maille dans la maille suivante du rang précédent)
  • Hdc= db(demi-bride)
  • Dc= bride
  • sl st= maille en l’air

Le reste est assez compréhensible même dans un anglais moyen et pour les phrases, il y a toujours Google traduction qui aide bien 😉

Amigurimi-singe_devant

N’hésitez pas à me donner vos impressions sur ce petit singe!

A bientôt

 

3 pensées sur “Little Monkey: mon premier amigurumi”

  1. Bonjour, je suis une amie de Clara, quand j’ai vu ce petit singe j’ai tout de suite craquer 🙂
    J’aimerais savoir si pouvez-faire d’autres animaux, et si vous vendez vos créations ? 🙂 Cela m’intéresserais. Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour! Tout d’abord merci pour votre intérêt!
      Je n’ai jamais fait d’autres animaux mais je pense que c’est possible! Le problème c’est que je suis des patrons qui m’interdisent la vente car ce serait du plagiât.
      Je peux donc vous proposer deux choses:
      – des cours de crochet pour apprendre et pouvoir faire votre petit animal vous même!
      – que je cherche un patron qui m’autorise la vente ou que j’en crée un ce qui prendra bien sûr beaucoup plus de temps.

Laisser un commentaire