Robe dos nu pour les fêtes

Coucou tout le monde!

Comme chaque année, c’est la dernière semaine avant Noël que je me suis rendue compte que je n’avais pas de tenue pour les fêtes…🙄

Au départ, je voulais modifier une robe que je n’ai jamais mise. Ce que je voulais faire n’était malheureusement pas possible car la robe n’avait pas assez de tissu. Je me suis donc mise au travail pour me faire une robe entièrement.

Je ne vous en ai pas encore beaucoup parlé car je ne les ai pas encore mis en vente mais j’ai créer des petits nœuds pour cacher les agrafes du soutien-gorge quand on porte un dos nu assez plongeant, suite à la demande d’une amie.

Je voulais donc essayer d’en mettre un pour les fêtes! J’ai créer une robe dans cet esprit là.

Une fois le patron fait et la toile réalisée, il ne me restait plus qu’à trouver le tissu. Je voulais un jersey et je n’en avais qu’un seul dans lequel j’avais assez de quantité pour faire entrer toutes les pièces du patron (et encore j’ai du faire plusieurs schéma pour être sur!). Ce n’est pas forcement un motif que j’aurais choisi pour une tenue de Noël mais je n’avais pas vraiment le temps d’aller acheter du tissu. J’ai donc testé dans celui-là. De toute façon, je voulais pouvoir remettre cette robe à d’autres moment sans qu’elle face trop habillée non plus!

Je suis plutôt satisfaite de mon choix. Une fois finie, ça rend plutôt bien! Et le tissu est tellement agréable, je m’y sens comme dans un pyjama!

J’avais acheté ce tissu sur Montagud Tissus suite à un bon de 10 euros gagné grâce à un concours. J’ai aussi utilisé un jersey noir trouvé dans des puces des couturières et un ruban.

J’ai par contre un petit soucis avec le ruban cousu dans le dos car si on tire trop dessus, les mailles du ruban se séparent, il effiloche et se découd…Je les ai déjà recousu deux fois. Ça a tenu le temps d’un repas… Et par la suite, si ça se redécoud il faudra que je trouve une solution… Remplacer les rubans par du tissu… Mais vu qu’ils sont pris dans la couture de départ, il faudra ou tout découdre et recoudre ou les coudre autrement. J’espère quand même qu’ils vont tenir!

Entre le haut et le bas, j’ai mis une ceinture noire car il était quasiment impossible de faire un raccord et je ne voulais pas que ça choque.

Voilà la robe:

Je l’ai donc essayé avec un de mes nœuds cache-agrafe et puis j’ai eu une autre idée. Comme il me restait pas mal de chutes du tissu de ma robe, j’ai voulu en faire un assorti. Et puis pour être un peu plus original, j’ai fait une fleur plutôt qu’un nœud!

Et voilà le rendu:

Qu’en pensez-vous?


Elle a été entièrement montée à la surjeteuse/recouvreuse. Je n’ai pas fait de tuto car dans la précipitation de finir dans les temps, je n’ai pas pris de photos pendant la réalisation. Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas!

A bientôt! 😉

MariLyne

 

3 pensées sur “Robe dos nu pour les fêtes”

Laisser un commentaire