Un Jadeline pour ma copine

Coucou,

Voici le deuxième Jadeline que j’ai fait pour celle qui me l’a inspiré.

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon débardeur Jadeline que j’avais fait au mois de Mai et auquel j’avais donné ce nom grâce au tissu donné par ma belle-mère et l’achat d’un top du même type par une amie. Cette dernière en voyant mon haut, m’a demandé de lui en faire un aussi!

J’ai encore du mal à coudre pour les autres surtout quand il s’agit d’un patron que j’ai créé.

Elle est un peu plus petite et plus mince que moi mais je me suis dis qu’en rétrécissant un peu le mien je devrais tomber pas mal. Je lui ai donc demandé de l’essayer. Il lui allait très bien car j’avais fait une erreur et il avait rétrécit…

En effet, je sais qu’il faut toujours laver ces tissus avant de les coudre mais moi je ne l’ai jamais fait. Et en 4 ans de cousettes, je n’ai jamais eu de problème donc je ne voyais pas pourquoi je m’embêterai avec ça. Malheureusement, avec ce tissu ça n’a pas marché et mon haut à rétrécit au premier lavage…

Il me va encore, c’est l’essentiel mais il tombe différemment et m’est un peu serré aux bras. Tant pis… J’essaie de faire plus attention maintenant.

Pour revenir au sujet, le haut rétrécit allait parfaitement à ma copine. J’ai donc modifié mon patron en le mesurant.

Nous sommes ensuite allé choisir un tissu qui lui plaisait à Mondial Tissu. Et elle a opté pour un coton fin blanc à plumes noires.

Je lui ai demandé si elle voulait un roulotté blanc ou noir. Elle a choisit le noir que je préférais aussi car plus contrastant.

Une fois fini, l’encolure me chagrinait. Elle baillait énormément, encore plus que sur le mien! Je lui est envoyé une photo et elle était d’accord avec moi.

J’ai donc abandonné le roulotté et mis un biais à la place. Ça rend beaucoup mieux!

Le haut était fini depuis le mois de Juin mais avec nos emplois du temps de ministre, nous sommes arrivés à nous voir seulement hier! C’est pour ça que l’article un peu tardé!

Il lui a bien plus donc je suis contente et j’ai bien pensé à laver le tissu avant!

A bientôt

MariLyne

Une réflexion sur « Un Jadeline pour ma copine »

Laisser un commentaire