Cadeau de Noël: top à manches longues pour ma maman

Coucou!

Voici le deuxième de mes trois cadeaux fait-main: un top à manches longues en jersey issu d’un patron fait maison.

La petite histoire…

Pour ma maman qui fait une taille très proche de la mienne puisqu’on s’échange parfois des vêtements, je n’ai pas cherché de patron. J’avais en tête de faire un haut à manches longues en jersey, je suis donc partie de mon patron de base que j’utilise pour la plupart de mes réalisations.

Pour le tissu, je ne savais pas trop quoi prendre… J’ai acheté pas mal de jersey dernièrement et je n’avais pas envie (ni le temps) d’aller en acheter à nouveau. J’ai donc regardé dans mon stock.

J’avais acheté en tout dernier, un jersey coloré chez Brin de Talent qui était venue faire une expo dans le magasin où je travaille. J’avais en tête de me faire un haut à manches longues avec ce tissu donc c’était parfait! Sauf que le haut ne serait pas pour moi…

Je trouvais que les couleurs allaient bien au teint de ma maman (même si ce n’était pas l’avis de ma sœur).

La réalisation…

J’ai pris mon patron buste que j’ai fait pour le jersey, celui où j’ai retiré la valeur des pinces de chaque côté du patron et un patron de manche basique.

Il a été entièrement cousu à la surjeteuse.

Avant finitions

Les ourlets ont été fait à la recouvreuse. Pour l’encolure, j’ai utilisé un pied pose biais avec râtelier ainsi qu’une bande de tissu de 30mm de large. Je trouve cette finition magnifique! En plus, j’ai trouvé dans mon stock un fil bleu de la même teinte que celui du tissu et un orange assez proche, parfait pour les points de recouvrement!

J’ai ajouté un petite étiquette faite à la machine à coudre.Là encore, je suis super contente du résultat car ce top me plait bien, il a plu à ma maman et il lui va bien (elle l’a essayé par dessus un autre haut car il ne faisait pas très chaud 😆)!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Passez un beau réveillon et on se retrouve en 2018!!

MariLyne

4 réflexions sur « Cadeau de Noël: top à manches longues pour ma maman »

Laisser un commentaire