La trousse de Bernadette

Coucou,

Voici une trousse qui pour une fois ne sort pas de mon imagination mais de celle d’une personne qui déborde d’idées: Bernadette Favre!

Au magasin où je travaille, Les Machines à Coudre de Patricia, nous organisons souvent des évènements et des ateliers. Notre animatrice la plus présente est Bernadette Favre.

Celles qui font du patchwork ont peut-être déjà entendu parler d’elle, pour les autres vous pourrez retrouver son blog ➡️ ici. Vous avez peut-être déjà vu ces livres que je vous conseille si vous aimez bien faire des sacs et des pochettes et que vous voulez leur apporter un peu d’originalité! Ces techniques peuvent même être étendues à d’autres ouvrages.

Et ce que je vous conseille par dessus tout, si vous êtes de Lyon ou aux alentours, c’est de participer à un de ces ateliers que vous pouvez retrouver ➡️ ici. Ces ouvrages sont tous plus beaux les uns que les autres et elle a toujours la super astuce couture qui change tout!

Bref, tout ça pour vous dire qu’avec mes collègues, on était un peu jalouse de voir nos clientes participer aux ateliers et pas nous! 🤣

La trousse de Bernadette

En plus, nous avions toutes flashé sur la trousse multipoches. Alors comme nous avions été sages comme des images 😁, Les Machines à Coudre de Patricia nous a offert pour la nouvelle année, une journée atelier trousse avec Bernadette.

Nous avons toutes été ravies!

Même si j’ai déjà fait des pochettes et des sacs avec de nombreuses poches et qu’avec un peu de réflexion, j’aurais pu reproduire cette pochette sans problème, c’était très sympa d’écouter les explications et les astuces au fur et à mesure des étapes. En plus, je n’ai jamais pris de cours ou assisté à des ateliers couture et c’était vraiment top!

C’est pour ça que je vous dis qu’il faut absolument que vous veniez! Déjà de l’extérieur, ça avait l’air top mais pour avoir participé, ces ateliers sont à ne rater sans aucun prétexte!!! 😆

Pour en revenir à la trousse… Au début, je trouvais celle de Bernadette vraiment très colorée. C’est un peu sa marque de fabrique et c’est très sympa mais si vous me suivez, vous savez que je fais des choses beaucoup plus sobres et unis.

J’avais quand même prévu quelques tissus colorés mais je pensais en mettre 4 ou 5 différents pas plus. Sur le modèle, il y en avait 11 différents. J’ ai commencé à choisir des tissus dans les tons violets et marrons et comme je n’arrivais pas à faire un choix, j’ai finalement choisi 9 tissus différents!! Alors oui, elle est très coloré mais je suis contente d’avoir osé car je l’adore!!!

Et vous, qu’en pensez-vous?

Je m’en sers pour ranger mes pieds et accessoires de ma surjeteuse! Comme elle est très grande, il y a encore de la place pour les accessoires que je n’ai pas encore acheté!! 🙄Et voici celle d’une de mes collègues:

A bientôt!

MariLyne

5 réflexions sur « La trousse de Bernadette »

  1. Wahou, ça donne envie!!! Ta trusse est superbe (celles de tes collègues aussi) et a l’air extrêmement pratique!
    Malheureusement j’habite très loin de Lyon.

    1. Merci beaucoup!! Oui ses ateliers donnent trop envie! Dommage que tu sois loin…Si un jour, tu passes dans le coin…
      En effet, la trousse est super pratique, je vais peut-être m’en refaire une en guise de trousse de toilette car les nombreuses poches sont trop pratiques!

      1. Bonjour, très belle trousse ! Il est possible de trouver le tuto ou d’acheter le patron par hasard …?

        1. Bonjour, merci beaucoup!
          Je ne pense pas car c’était uniquement pour ceux qui participaient à l’atelier mais je peux essayer de lui demander…

Laisser un commentaire