Mon pull printanier

Coucou,

Un nouveau petit pull, parfait pour le printemps, vient de voir le jour! Il s’agit du pull à col bénitier du magazine « Coudre c’est facile » légèrement modifié bien sur!😉

J’ai eu la chance, il y a un mois, de pouvoir me rendre au marché Saint-Pierre à Paris, le paradis des tissus. Nous avons vu le marché Saint-Pierre mais aussi la mercerie Saint-Pierre, les coupons Saint-Pierre, les coupons Dreyfus et Tissus-Reine. Ce dernier était vraiment magnifique avec ces petites mannequins sur chaque table!

Même si je me suis restreintes, seulement 5 tissus, j’ai quand même craqué. Impossible de faire autrement dans un tel endroit!! 😄

Mais maintenant, quand j’achète un tissu, j’essaie de voir ce que pourrait faire avec. J’associe tout de suite un projet même si parfois ça peut changer.

Comme avec cette maille verte d’eau que j’ai acheté aux coupons Dreyfus et avec laquelle j’avais prévu de faire une veste. Finalement c’est devenu un pull mais comme il s’agit d’un coupon de 3m, j’en aurais surement assez pour une veste aussi!😉

En feuilletant le magazine « Coudre c’est facile » n°47 Novembre-Décembre 2017, j’ai bien sur flashé en premier sur la veste à capuche « Singing in the Rain » que j’ai faite dernièrement mais j’ai aussi flashé sur le patron de la page suivante: le pull à col bénitier chic et cool.

Je l’ai tout de suite vu dans cette maille vert d’eau avec une petite modification décorative.

C’est un patron très basique que j’aurais pu faire moi même mais comme il était là, je l’ai recopié, c’était plus rapide…

J’ai fait une modification dont j’avais pensé depuis le début: ajouter un galon fait à la surjeteuse sur le col.

Pour cela, je n’ai coupé que la moitié du col car je ne l’ai pas plié en deux et j’ai bordé le tour d’une imitation galon à la surjeteuse. J’ai utilisé un gros fil uni et un gros fil dégradé dans les boucleurs et j’ai fait 3 passages en décalé.

Le pull a été monté entièrement à la surjeteuse.

Il est assez rapide à faire et plutôt sympa. L’ajout du galon le rend original!

Il est un peu fin pour la saison mais il fera peut-être venir le printemps!!🤣

A bientôt !

MariLyne

2 réflexions sur « Mon pull printanier »

    1. Merci beaucoup!! Oui c’est une technique super simple mais qui donne un effet sympa! Ça fait un moment que je voulais le faire sur un vêtement.

Laisser un commentaire