Un top basique fleuri – Version 2

Hello,

Voici une version améliorée de mon top basique.

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent article, j’ai envie de me faire pleins de petits tops avec tous les coupons de jerseys que j’ai acheté au salon ID créatives.

Déjà parce que l’été m’inspire mais aussi parce qu’il faut que je passe un peu de mon stock si je veux me faire plaisir au marché des tissus qui sera sur Lyon le 26 mai!!

Pour mon deuxième top, j’ai choisi le jersey gris foncé à fleurs roses et bleues. Je suis partie du même patron buste que pour le top basique rouge que j’ai un peu ajusté au niveau de la taille.

Pour les bretelles, j’ai choisi le guide passant de ceinture plus fin et j’ai ajouté deux petites brides de la même taille qui sont fixées sur les bretelles et qui se rejoignent au milieu du haut devant.

Le plus difficile a été de fixer les brides sur les bretelles car je l’ai fait en même temps que je formais les bretelles pour qu’il n’y ai pas plusieurs coutures.Le montage et les finitions ont été fait à la surjeteuse-recouvreuse, de la même manière que pour le top rouge.

Et voici mon deuxième top pour l’été! Je sens que la série n’a pas fini de s’agrandir!!

A bientot!

MariLyne

4 réflexions sur « Un top basique fleuri – Version 2 »

  1. Comme j’ai déjà dis, je mets cette idée dans un coin de ma tête, j’en avais déjà fait un avec des bandes plus large et des manches raglan et cette version est chouette aussi !

    1. Ce n’est pas grave, j’en ai peut être fait aussi dans l’article même si j’essaye de faire attention il y en a toujours qui passent à travers!!

Laisser un commentaire