Ma robe colorée

Hello,

Je me suis fait une nouvelle petite robe pour l’été!

Je m’étais fixée d’utiliser tous mes jerseys achetés à ID créatives avant le marché des tissus pour pouvoir refaire le plein sans trop culpabiliser! Mission accomplie à 75%. J’ai fait la robe dont je vais vous parler, ainsi qu’une jupe, trois tops (basique rouge, basique fleuri et bi-matière) et un sweat que vous avez déjà vu mais il me reste encore 2 tissus et le marché était hier! Bon je ne me suis pas privée pour autant car les prix étaient vraiment petits!

Pour en revenir à ma nouvelle robe, il s’agit donc de deux coupons de mon lot acheté à ID créatives en octobre 2017 (en haut à gauche).

Dès que j’ai vu ce tissu, j’ai tout de suite imaginé une robe comme celle-ci, c’est pour cela que j’ai pris deux coupons. Ayant quand même peur de ne pas avoir assez de longueur, comme les coupons étaient petits, j’ai acheté un jersey uni dans les mêmes tons de bleus lors de mon passage au marché Saint-Pierre à Paris en début d’année.

Pour la réalisation, j’ai fait une association de ma jupe Express et de mon top basique. J’ai un peu ajusté la jupe en haut et j’ai remplacé l’élastique par une bande de jersey uni. Pour le haut, au départ, j’ai pris le même patron que celui du top sans penser à réduire la longueur. Je me suis retrouvée avec la ceinture de la jupe qui m’arrivait en dessous des fesses! 🤣 J’ai donc réduit la longueur du haut pour qu’il arrive au niveau de la ceinture et que le raccord soit bon! J’aurais pu réduire un peu plus car la ceinture est un peu basse mais ça passe!

J’ai beaucoup hésité entre des brides larges ou étroites, unies ou colorées. Comme je n’arrivais pas à me décider, j’ai fait tout ça à la fois! 😆 Une bride centrale large et colorée et deux petites brides étroites de part et d’autres de la bride centrale pour rappeler la ceinture. Je voulais les tresser mais la différences de tailles des brides ne rendaient pas la tresse homogène.

Une de mes collègues m’avait dit une fois que ce serait joli de faire une petit point devant sur mon top basique. J’ai décidé de le tenter sur la robe et ça rend vraiment bien! Je la remercie pour cette idée surtout que c’est juste trois plis et un point de couture donc très rapide mais le rendu est vraiment classe!!

C’est la seule partie qui a été réalisé à la machine, sinon toute la robe a été faite à la surjeteuse/ recouvreuse!

Je suis super contente de cette robe. Elle est parfaite pour les beaux jours! Je suis très à l’aise dedans même si elle remonte en peu quand je marche mais comme je l’ai fait un peu longue ce n’est pas dérangeant.

Pour une fois, j’ai pu faire les photos en extérieur, au parc de la Tête d’Or. Le décor est très beau et ça change du mur blanc de ma chambre! 😄 Les photos auraient été encore plus sympas avec des chaussures à talons mais comme je me suis rendue au parc à pied, je voulais être à l’aise pour marcher…

Merci à ma petite sœur qui a bien voulu jouer les photographes!

A bientôt!

MariLyne

Une réflexion sur « Ma robe colorée »

Laisser un commentaire