Ma robe Étoile

Coucou,

Voici une robe étoilée pour cet été!

J’ai presque fini mes jerseys achetés à ID créatives! J’essaie de tenir mes résolutions même si je suis un peu en retard puisque j’en ai acheté d’autres au salon des tissus! Mais je ne devrais pas être tenté jusqu’au mois d’octobre, pour le prochain salon ID créatives. J’aurais donc le temps d’utiliser mes derniers achats!!

Cette fois, j’ai voulu utiliser le jersey bleu à étoiles blanches pour faire une robe vu que j’en avais pris deux coupons.

Je pensais faire une robe très similaire à la précédente mais comme je n’aime pas faire deux fois la même chose, j’ai vite eu les idées qui sont parties dans toutes les directions et comme je n’avais que deux petits coupons, j’ai tourné le problème dans tous les sens pour obtenir ce que je voulais.

Je voulais faire une jupe circulaire mais je ne pouvais pas faire un cercle, ni même 3/4 de cercle (ce que j’avais décidé comme mesure) dans mon tissu. J’ai donc découpé mon 3/4 de cercle en 6 portions et créer un patron à partir de ce calcul. J’ai pu mettre mes portions tête bêche sur mon tissu pour que toutes rentrent.

Pour le haut, j’ai repris le même patron de buste que pour ma robe colorée. Pour les manches, j’ai voulu faire dans le même esprit que mon petit haut rose que j’avais fait quand j’ai commencé la couture, mais en plus simple. J’ai coupé deux rectangles de 14 x 34 cm, j’ai fait un revers de 1,5cm de chaque côté ce qui fait une largeur de 11 cm et une hauteur de 32 cm une fois fixé au buste.

J’avais un peu peur que le tissu ne convienne pas à cette robe à cause du motif. Je me suis dit que j’aurais peut-être du en prendre qu’un coupon et faire seulement un haut pour ne pas faire trop chargé mais finalement ça me plait. C’est original même si ce n’est pas vraiment passe partout mais ça mettra un peu de fantaisie cette été! Je trouve qu’elle est encore plus sympa avec une ceinture.

Je n’ai pas fait de tuto car je n’ai pas pris de photos au fur et à mesure du montage et j’ai un peu bidouillé les mesures de la jupe pour que tout rentre dans le coupon.

Mais comme d’habitude, c’est du 100% surjeteuse-recouvreuse! Enfin, 99,9!! Le petit point du décolleté a été fait à la machine à coudre.

A bientot!!

MariLyne

4 réflexions sur « Ma robe Étoile »

    1. Coucou helo!
      Merci beaucoup! Pour le tissu c’est vrai que j’étais pas 100% convaincue pendant la confection mais finalement j’aime bien!

Laisser un commentaire