Une nouvelle veste Longue… plus longue!

Coucou!

Voici une deuxième version, plus estivale, de ma veste Longue.

J’aime beaucoup l’été, la chaleur, porter des petits hauts et des petites robes… mais ce n’est pas le cas de tout le monde et la plupart des personnes préfèrent mettre la clim. Pour ma part, cela me donne froid et je tombe rapidement malade. Je suis donc obligée de prévoir une veste tout l’été! Même si j’en ai quelques unes, elles sont soit trop épaisses, soit à manches 3/4, je voulais donc m’en faire une à manches longues en jersey.

Je voulais faire un modèle assez rapide et comme j’adore ma veste Longue, je suis repartie sur le même patron que j’avais fait. J’ai juste ajusté le buste car j’ai ôté les pinces.

J’ai choisi un des tissus que j’ai acheté au marché des tissus et dans lequel j’avais tout de suite imaginé une veste.

Contrairement à la précédente, elle a été entièrement montée à la surjeteuse. J’ai ajouté un petit galon bouclé à la place de l’ourlet sur le bas et les manches en l’assemblant au point échelle (point flatlock).

Une fois finie, je me suis rendu compte que la veste était beaucoup plus longue que la précédente. Je ne sais pas si cela est dû au tissu ou si j’avais réduit la longueur de la précédente et que je ne m’en souviens pas…

Je la trouve un peu longue du coup (mais elle porte bien son nom 🤣) mais j’ai aussi l’impression qu’elle fait un peu robe de chambre 🤔 donc je suis plutôt mitigée… Même si je l’aime bien quand même!

Je peux aussi la porter les manches levées et le devant noué.

Et vous, qu’en pensez-vous: veste d’été ou robe de chambre?? 😁

A bientôt

MariLyne

Une réflexion sur « Une nouvelle veste Longue… plus longue! »

Laisser un commentaire