Jeu-concours pour les 4 ans du blog!!

Coucou à tous!

Un jeu-concours pour fêter l’anniversaire du blog en partenariat avec Les machines à coudre de Patricia! Des entrées pour ID Créatives Lyon et des bons cadeaux à gagner!!

Voici déjà 4 ans que ce blog vit, que je vous fais découvrir mes créations et que je vous explique quand je le peux comment les reproduire!

Je tiens à remercier toutes les personnes qui me suivent, vous êtes un peu plus chaque jour à vous abonner au blog ou à ma page Facebook ou les deux! Je suis contente que mes créations vous plaisent et encore plus quand vous me poser des questions sur mes tutos car vous êtes en train de les utiliser.

Pour vous remercier, j’ai organisé un jeu-concours en partenariat avec Les Machines à Coudre de Patricia pour fêter les 4 ans du blog.

Ce magasin situé 60 bis quai saint Vincent à Lyon, propose des machines à coudre, surjeteuses et brodeuses de toutes gammes ainsi que leurs accessoires, des cours et des ateliers. Il représente 4 grandes marques: Pfaff, Husqvarna, Janome et Babylock. Mais il est aussi sur internet pour ceux qui ne sont pas de la région: lesmachinesacoudredepatricia.com

C’est grâce à ce magasin que j’ai évolué dans la couture et que j’ai découvert tout ce qui pouvait se faire en terme de machines et accessoires pour ne plus avoir aucune limite dans ma créativité!

Il y a 12 prix, offerts par Les Machines à Coudre de Patricia à gagner!!

Les lots à gagner sont les suivants:

  • Gagnant n°1 et 2: un bon cadeau de 50 euros à utiliser chez les Machines à Coudre de Patricia (en boutique ou sur internet)
  • Gagnant n° 3 à 12: une entrée gratuite au salon ID Créatives Lyon qui aura lieu du 11 au 14 octobre 2018.

Pour cela, les règles sont simples:

  • Laisser un commentaire sous cet article en me parlant de ce qui vous fait plaisir: vos projets couture, vos machines, ce que vous aimeriez voir sur le blog, etc…
  • Aimer ma page Facebook MLC-MariLyne Couture
  • Aimer la page Facebook Les Machines à Coudre de Patricia
  • S’inscrire à la newsletter du site lesmachinesacoudredepatricia.com: en créant votre compte (en haut à droite) et en cochant « inscription à la newsletter ».

Parmi, ceux qui auront suivi les 4 règles citées ci-dessus, 12 personnes seront tirés au sort le 5 octobre au soir et dévoilé le 7 octobre dans un autre article.

Vous avez donc jusqu’au 5 octobre 2018, midi pour participer!

Bonne chance à tous et on se retrouve le 7 octobre pour l’annonce des gagnants!

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

MariLyne

27 réflexions sur « Jeu-concours pour les 4 ans du blog!! »

  1. Bonjour maryline,
    Ravie de participer à ce généreux concours, merci pour ton conseil pour le livre sur les techniques de base. Toujours heureuse de te lire , de découvrir tes nouvelles créations, des idées … Moi en ce moment, un projet de veste matelassée pour l’automne dès que je rentre de l’hôpital. Toile réalisée, tissus en partie déjà coupé ,il ne me reste plus qu’à utiliser ma merveilleuse désiré 3 dont je ne pourrais plus me passer (avant de passer à l’ovation ). Un autre projet c’est la couture d’un jeans à mon homme et je viendrais sûrement te demander des conseils.
    À bientôt de se revoir et de découvrir les résultats du concours

  2. Je joue, on ne sais jamais. J’ai toujours des milliers de projets en tête, même si le temps me manque.
    Merci de proposer ce jeu-concours.
    Sandrine

  3. Je suis déjà inscrite sur le site des machines à coudre de Patricia ainsi que sur votre blog et aux newsletters que j’apprécie car le fait de voir vos réalisations ça nous donne envie de les reproduire donc ça nous booste .Ce serait bien de continuer à nous faire connaître les techniques comme vous l’avez déjà fait pour le Yarn couching ainsi que pour l’utilisation du logiciel avec un modèle à l’appui .Grâce à vous j’ai pu bien me familiariser avec mon Icon et je vous en remercie donc tout ce que l’on pourra envisager en tant que couture et broderies serait à envisager .J’adore coudre pour les enfants et faire plaisirs en faisant des cadeaux faits mains à mes amies .

  4. Bonjour.
    Et bien mes passions sont la couture, le tricot et le scrapbooking. Mais en ce moment c’est la couture que je pratique dès que je trouve un moment. Mes projets coutures du moment sont trois couvertures pour des naissances, et des vêtements pour moi.
    J’ai trois machines : une MAC pfaff, une brodeuse brother et une surjeteuse elighten. Je les adore ce sont mes petits bijoux.
    J’ai bien l’intention de retourner au salon id créatives le 11 octobre j’ai d’ailleurs posé un jour de congés comme chaque année…lol
    Merci pour ce petit concours fort sympathique. Bonne journée

  5. Pour le moment j’aimerais surtout apprendre à coudre. Donc je regarde ce que les autres savent faire

  6. Coudre me détend et la concentration nécessaire pour coudre me vide la tête
    Ça fait plaisir de pouvoir dire « c’est moi qui l’ai fait » même si ce n’est pas de très grandes réalisations !

  7. Cc je participe volontiers à ton jeu. Comme tu le sais je suis fan de babylok et pfaff. J’aime découvrir des nlles techniques et surtout j’aimerai tellement ton savoir faire
    Bonne chance à toutes !!!

  8. Contente de vous retrouvez je ne savais pas que vous aviez un blog ! J’ai bien reçu votre devis c’est toujours en réflexion active pour la baby lock . Au plaisir de vous revoir très bientôt peut être au salon !

  9. Bravo pour ton blog et bon anniversaire. Continue comme ça c’est. J’aime beaucoup que tu fasses partager ta passion. J’ai beaucoup de projets avec du beau tissu ramené du Japon. Le rêve !

  10. Bonjour,
    Je viens de commander ma machine à coudre !! Elle est arrivée (je viens même d’avoir votre message sur mon répondeur pour aller la chercher !!) Ultra contente. Et aussi impressionnée ; depuis le temps que je rêve d’une très belle machine à coudre. Je l’ai commandé en boutique (Les Machines à Coudre de Patricia) ; un très bon accueil et de très bons conseils.
    Je découvre votre blog et j’ai commencé à voir vos belles idées ! J’ai adoré le t-shirt Lynra ; la robe asymétrique (j’adore ! les couleurs et la création !) et aussi les idées sweat-shirt trop grand. Et le summum (pour l’instant dans ce que j’ai lu !) c’est votre pantalon Jeans : waouh !! Su-per-be !
    De mon côté avec mon ancienne mini machine de base j’ai fait quelques déguisements pour mes enfants. Des housses de coussin, un porte chéquier. des petits projets.
    Un vrai bonheur de coudre mais j’étais très limitée par ma machine et pas de possibilité de régler la tension du fil.
    Maintenant je vais pouvoir me lancer, j’ai envie de coudre des vêtements et tenter de faire un tout premier sac en simili cuir.
    Ultra ravie de participer à votre jeu et MERCI !
    Un bon d’achat pour me donner un coup de pouce pour les achats des différentes fournitures serait extra.
    Une invitation au salon ID Créatives me ferait aussi plaisir.
    MERCI !
    Et bon anniversaire à votre blog !
    Je me suis aussi inscrite à votre newsletter du blog comme ça je serai sûre de pouvoir tout lire !
    Belle et bonne journée.

  11. Bonjour et merci pour le concours. Je fais essentiellement de la couture, un peu de patchwork, je passerais volontiers à mi-temps pour assouvir cette passion. Bravo de partager avec nous vos créations, un blog ça doit être du boulot ! Prochains projets : les coeurs solidaires pour octobre rose (patron à télécharger sur Internet si vous voulez participer) et début du dressing hiver avec un manteau court, il est temps de s’y mettre !

  12. Super cette idée de concours !
    Je tente ma chance !
    Je vous ai découvert il y a maintenant 2 ans à la grande foire de Lyon, et depuis sur vos bons conseils je me suis équipée de deux superbes machines que j’ai appris à utiliser grâce à vous !! J’apprécie votre blog car il est varié et riche en création ! Ça donne beaucoup d’idées mais le temps me manque !!
    Bonne chance à tous et à toutes et au plaisir de vous voir au salon IDcréative

  13. Bonjour et merci pour ce concours et participe avec plaisir. J’adore la couture et c’est avec plaisir de lire vos articles s’y rapportant. Je croise les doigts pour que la chance soit de mon côté. Merci

  14. Bonjour, je participe avec plaisir ! J’avais fait un atelier sur le stand des Machines à coudre de Patricia l’année dernière et c’était super ! En ce moment je suis un peu en panne d’inspiration… mais je compte bien trouver des idées au salon ID créatives 🙂

  15. Bonjour, je participe à ce super concours. Je viens d’acheter ma machine à coudre chez vous et c’est un plaisir de découvrir ton blog, ça me donne des idées et envie d’apprendre à coudre ++
    merci et à bientôt!!

  16. Quel beau concours! J’aime toutes les pages sous le nom Emilie Patel. Pour moi j’adore la couture! C’est vraiment une passion! J’aime me coudre des vêtements et accessoires et aussi faire plaisir aux autres. En ce moment c’est ma fille qui est gâtée 🙂

  17. je participe avec plaisire afin de remercier ma belle maman qui est tres creativ: couture, broderie, atelier carton, caneva.. et j’en passe elle fait vivre un peut ma passion. qui est la mode pin up dernièrement elle ma confectionner une jolie robe. si je pouvais lui faire plaisire a son tour grace a votre concour ce serais sympa je croise donc les doigt et en prime je vous partage la photo de la robe en question ! Bisous

  18. Bonjour
    Je tente ma chance pour ce concours de couture.

    Ça ne fait pas longtemps que je pratique, mais je me suis passionnée pour la couture a la machine à coudre.

    J’ai commencé la couture avec un projet très important pour moi, il s’agit d’un contour de lit pour mon premiere enfant qui va naître très bientôt.

  19. Hello !
    Des projets qui débordent…. Entre les vêtements bébé, les gigoteuses et autres doudous, je tente de faire une housse pour notre canapé (qui a du mal à résister aux attaques du bébé 🙂 ). Et bien sûr, il y a les projets tricot et crochet….
    Comme presque toutes les années, nous irons au salon avec ma maman pour découvrir de nouvelles choses !
    Merci et bon salon à toutes 🙂 !

  20. Je tente ma chance! Ça ne fait qu’un an que je pratique mas ce que j’aime le plus c’est de voir ma fille de 14 mois porter ce que je lui confectionne. Elle est ainsi habillé avec des pièces uniques!

    Merci pour ce concours!

  21. Bonjour

    Avant toute chose un grand merci pour ce joli blogs que je viens de découvrir. Je connaissais déjà votre patience mais j ignorais votre talent..
    J ai commencé la couture il y a environ 3 ans et avec l achat de ma pfaff créative et de mon dernier joujou l englithen je suis aux anges. .
    Des projets oui pleins , je suis dans ma période sacs, ensuite comme je suis mamie des réalisations pour mon petits loups , et bien sûr mes vêtements pour cet hiver, la couture est devenue indispensable à mon équilibre.
    Il faut que je revienne vous voir car je pense que je dois pouvoir aller plus loin avec mes superbes machines.
    Je tente ma chance pour ce jeu et je vous souhaite une longue continuité.
    Isabelle

  22. Bonsoir, voilà j’ai tout fait ! (Steph kap) Enfin presque puisqu’il reste ce petit message. Pour la couture en ce moment ( vu que fait egalement du verre filé au chalumeau, tricot, broderie, cartonnage…) je me suis lancé un défi : me coudre des vêtements. D’où l’acquisition recente de la Désiré chez Mme Patricia et ses collègues, en plus de ma très chère pfaff expression 2028 qui me suit depuis tant d’années. J’evolue donc de la confection deco ( sac, coussins, rideaux…) vers les vetements! Je commence par des modeles assez simple, petit haut en jersey de cjez IvanneS. Je compte bien le refaire avec des manches longues et en realiser pour ma petite soeur. Votre blog presente beaucoup de belles idées de custo et de creation, je pense donc bien le scruter dans tous les sens et vous suivre tout qu long de l’année. J’aime le fait que vous ayez vos propres idées, sans que cela colle obligatoirement à la mode! A suivre donc et surtout à jeudi prochain pour le salon. J’aimerais bien decouvrir les accessoires babylock ( Tiens , peut-être des presentations sur votre blog…) En tout cas un grand merci et très belle continuation. A très vite.

  23. Merci pour ce concours
    Pour ma part j’aime faire mes propres cadeaux de naissance pour Le moment je prépare un jeu memory en tissu
    Je possède une vielle machine à coudre qui appartenait à ma maman elle fonctionne bien mais je suis limitée au niveau des coix des points

  24. Alors moi ce que j’aime c’est la couture et le crochet. En ce moment je fais plein de petites choses mignonnes pour mon bébé de 17 mois: tapis de jeu, mobile, jeux en tissu…J’utilise des tissus colorés avec des petits motifs sympas. C’est aussi pour cela que je veux aller au Salon ID Créatives, pour recharger mon stock de tissu bébé et puis découvrir les nouveautés en accessoires.
    Les 3 autres critères ont été remplis aussi 😉 Merci pour ce concours

  25. Bonjour Marilyne,
    Je tente ma chance même si je n’en ai jamais….. j’adore Babylock et Pfaff depuis qu’un jour mes pas m’ont guidés jusqu’au magasin de Patricia, depuis je te suis car j’aime beaucoup ce que tu fais, tu as plein de bonnes idées.
    Merci pour ce concours et longue vie à ton blog.
    A bientôt.

Laisser un commentaire