Trio de cadeaux de naissance assortis

Coucou !!

Cela fait quelques mois que j’ai fait ces réalisations mais je ne pouvais pas vous les montrer avant de les offrir!

La petite histoire…

Une de mes amies nous a annoncé au début de l’année qu’elle était enceinte. Cela m’a fait bizarre car c’est la première de mes amies. Mais j’étais très contente pour elle et ça m’a tout de suite donné envie de coudre pleins de trucs pour bébé!

J’ai attendu de savoir le sexe du bébé avant de me lancer mais j’avais tellement envie de tester de faire un petit vêtement que j’ai commencé en mai alors que l’accouchement était prévu pour aout!

Je suis allée chercher un jersey à motif à mondial tissu car je n’avais aucun tissu pour enfant dans mon armoire. Il n’y avait pas beaucoup de choix mais j’ai trouvé ce jersey gris-bleu avec des petits koalas très mignon.

Les réalisations:

  • Le body:

Une collègue m’avait prêté le magazine Burda hors série spécial bébé n°71H. J’ai tout de suite sélectionné le body que je trouvais trop choux. Comme mon amie m’avait dit que son bébé s’annonçait plutôt grand, j’ai pris la taille 6 mois. J’ai préféré ne pas faire la poche qui était prévue devant.

J’ai eu quelques soucis au montage car pour moi certaines étapes n’étaient pas faite dans le bon ordre mais dans l’ensemble tout c’est bien passé. Pour le biais, je l’ai posé au pied pose biais à la recouvreuse.

Le voici:


  • La bavette:

J’ai ensuite voulu lui faire une bavette. J’ai pris le modèle dans le même magazine.

J’ai brodé un petit dinosaure tout mignon et comme je ne connaissais pas encore le prénom, j’ai ajouté les mots « Miam miam !! » pour le côté rigolo.

J’ai ajouté un biais dans le même tissu que le body autour de la bavette ainsi qu’un morceau derrière.

La voilà:


  • La cape de bain:

Je n’avais pas prévu de faire autre chose mais je suis tombée sur une belle broderie que je voyais bien sur une cape de bain. Entre temps, le petit était né et donc je savais le prénom que j’ai pu broder sur la cape.

Pour les dimensions de la cape de bain, j’ai regardé un peu ce qui était conseillé sur internet, par contre je ne me rappelle plus du tout ce que j’ai choisi! 😂 Ça doit être 80×80 ou 100x100cm. J’ai ajouté un triangle sur un angle pour faire ce qui sera mis sur la tête.

J’ai ajouté un carré d’éponge derrière la broderie pour que ça ne pique pas et bordé le tout du même biais que pour les réalisations précédentes.

La voila:


Et voilà mes trois petites réalisations sur le thème du koala gris, 1 pour chaque étape de la journée: le repas, le bain et le dodo!! 😄 Je crois qu’ils ont beaucoup plus et ça m’a fait énormément plaisir! En plus, le petit Eloan est trop choux!! 😍

J’avais même trouvé un ruban parfait pour l’occasion dans une mercerie.

N’oubliez pas de participer au jeu-concours qui a lieu en ce moment pour les 4 ans du blog!! Par ICI !!

A bientôt!

MariLyne

4 réflexions sur « Trio de cadeaux de naissance assortis »

Laisser un commentaire