Duo de culottes améliorées

Coucou,

Voici deux nouvelles petites culottes faites sur le même principe que les précédentes mais avec chacune un essai d’amélioration.

J’adore mes petites culottes que je vous avais présenté ICI, je les porte toutes les nuits. A peine sorties de l’étendage, je les remet à nouveau! Mais 4 ce n’est pas suffisant, heureusement il m’en reste quelques unes que j’avais acheté mais j’ai voulu m’en faire d’autres dans mes restants de jersey.

Comme je vous le disais, ces culottes sont très confortables mais la nuit quand on bouge, elles ont tendance à remonter et je me retrouve avec la culotte à l’intérieur des fesses. 😝 Ceci dit, ça me fait la même chose avec celle du commerce.

J’ai quand même voulu essayé d’y remédier en essayant deux méthodes différentes au niveau de l’enjambure (je ne sais pas si ce mot existe vraiment…mais comme on dit l’emmanchure…😆).

Pour le reste du patron et de la couture, j’ai procédé de la même façon que pour les précédentes .

  • 1er essai:

J’ai mis du framilastic (une sorte l’élastique transparent) dans l’ourlet. (Je n’ai pas fait de photo pendant la pose.)

Le jersey utilisé est celui de mon top basique fleuri. J’ai pris un élastique beige galonné pour le haut.

➡️Verdict: la culotte a beaucoup plus de tenue, elle remonte un peu moins mais le phénomène persiste quand même.

  • 2eme essai:

J’ai mis comme sur le haut, un élastique autour des jambes que j’ai assemblé à la surjeteuse puis retourner et cousu a la recouvreuse.

Le jersey utilisé est celui de mon débardeur bi-matière. L’élastique est le même que celui de ma culotte bleu-vert. J’ai agrandi la propreté en prenant exemple sur celle de mon maillot de bain pour encore plus de confort.

Et j’ai ajouté un petit nœud blanc sur le devant!

➡️Verdict: bien évidemment, cette version est parfaite, confortable et qui tient toute la nuit!!


Je suis très satisfaite de ces deux nouvelles culottes! Et pour les prochaines, ce sera bien sur la dernière version qui sera reprise!

A bientôt

MariLyne

4 réflexions sur « Duo de culottes améliorées »

  1. Magnifiques ces petites culottes ! J’adore. Je n’ai essayé qu’une seule, elle ne vas pas mal mais peut mieux faire… A retenter.

      1. Pour la mienne, j’ai pris une qui me va bien comme patron, elle n’est pas mal mais il y a de petites améliorations à faire.

Laisser un commentaire