Housse isotherme pour bouteille

Coucou!

Voici ma housse isotherme pour cette été! Je l’ai réalisé dans le cadre du challenge des makers!

La petite histoire…

Nous avons décidé avec Sarah (lepointenchanté) et Aurélie (lesptitssacsdelilibirdy) de participer au challenge des makers 2019 de Ouiaremakers et de choisir le thème de la plage! Notre équipe est les #OuiAreLyonnaises !!

Ce challenge consiste à faire chacune au moins un tutoriel sur le thème choisi. Les gagnants seront ensuite sélectionnés grâce à différents critères.

Sarah avait dès le début, une idée bien précise de ce qu’elle voulait faire. Pour Aurélie et moi, c’était beaucoup moins clair. Sarah m’avait donné l’idée des espadrilles comme celle que j’avais déjà réalisé. Je trouvais l’idée génial mais comme j’avais suivi un tutoriel pour les faire, j’avais peur de ne pas pouvoir en créer un moi-même et surtout de ne pas avoir le temps! Car nous n’avons qu’un mois!

Comme Sarah déborde d’idées, elle m’en a donné plusieurs autres et j’ai opté pour l’étui isotherme pour bouteille. C’est original car tout le monde ne couds pas ce genre de chose, c’est assez simple mais pas trop non plus… J’ai tout de suite aimé l’idée! Et puis c’était un défi supplémentaire car je n’avais jamais fait ce genre de chose.

Sarah a fait un super tutoriel vidéo sur son jupon de plage. Je l’ai testé et j’ai donc mon beau jupon dont je vous parlerai dans un prochain article. Aurélie va faire un sac, son domaine de prédilection, mais je n’ai pas plus d’infos, c’est en cours!! 😉

Et pour moi, le tuto vient juste d’être mis en ligne!!

Voici le projet fini:


Le tuto:

Vous pouvez utiliser le tissu que vous souhaitez, c’est ça qui est bien avec la couture!! Pour ma part, j’ai fait dans le recyclage! Le tissu épais du dessus est un morceau de rideau dont je ne me sers plus et le tissu isotherme est aussi une chute de rideau, un rideau thermique que j’avais raccourci.

Voici le lien du tuto sur ouiaremakers: 👉🏻 housse isotherme pour bouteille

J’espère que le tuto est clair et qu’il vous plaira!!

Si vous pouvez mettre un j’aime sur le tuto pour nous donner une chance supplémentaire de gagner, ce serait top!! 😘

N’hésitez pas à vous lancer!! Sarah l’a testé, voici sa réalisation:

Allez, on croise les doigts!! 🍀

A bientot!!

🧵MariLyne 💜

3 réflexions sur « Housse isotherme pour bouteille »

  1. Coucou Maryline
    Je vais te piquer ton tuto que je vais tenter de mettre aux dimensions de ma petite bouteille.
    M…e pour ton challenge.
    Merci bises
    jo

Laisser un commentaire