Cadeau de Noël: un couvre chéquier

Hello,

Je vous montre comment faire un couvre chéquier très facilement et rapidement!

La petite histoire…

A l’approche de Noël, j’ai voulu proposé un petit jeu au travail. J’y avais déjà pensé les années précédentes mais toujours trop tard! Là, il était encore temps et je savais que ça plairait beaucoup même si ça allait nous donner du travail supplémentaire! A peine avais-je dis mon idée que je la regrettais déjà !! Non je rigole, c’était plutôt sympa!

Il s’agit d’un jeu très connu : secret Santa! Vous allez rire mais je ne connaissais pas le nom du jeu quand je l’ai lancé, je viens d’aller voir sur internet s’il avait un nom 🙄

Pour ceux qui ne connaissent pas: il suffit de mettre tous les noms des participants dans une boîte et d’en tirer chacun un à qui on devra faire un cadeau. Il ne faut par contre pas révéler qui l’on a . Nous, nous avons choisi de s’offrir des cadeaux fait-main, bien entendu!

J’ai tiré le nom de ma collègue Charlotte. Sur le moment, je n’ avais pas d’idées… j’avais donc opté pour une petite pochette zippée. Mais au moment de la faire, j’ai pensé que quelques jours auparavant, je l’avais vu sortir son chéquier et je m’étais fait la réflexion qu’elle n’avait pas de couvre-chéquier! Je m’en étais fait un il y a quelques années car je trouve que ça s’abîme vite dans un sac… Je ne vous l’ai jamais montré ici car c’était un prototype pour en faire d’autres … que je n’ai jamais fait! Les coutures avaient été faites avec mon ancien machine à coudre.

Pour en revenir au cadeau, je trouvais cela plus original qu’une pochette classique.

Je suis allée chercher dans mes chutes de simili si j’avais des morceaux de la dimension voulue et surtout dans les couleurs qu’elle aime! Je sais qu’elle adore les couleurs d’automne: le bordeau, le orange, le rouge…

J’avais justement ce qu’il fallait !! Un grand morceau de simili bordeaux et deux morceaux de simili orange!

Pour la couture, j’ai utilisé ma surjeteuse et de gros fils pour de jolies finitions.

C’est très rapide à faire mais le rendu est top!

Je crois qu’il lui a bien plu!

Le cadeau que j’ai reçu est une bouillotte, avec les instructions et une jolie souris brodée dessus! J’ai adoré!!


Ce que j’ai fait:

OUTILS:

  • du simili
  • une règle et un ciseau/cutter rotatif ou une règle-cutter
  • une surjeteuse
  • un fil normal et deux fils fantaisies (ici j’ai utilisé du cotona de Madeira)
  • des pinces

ÉTAPES:

  • Couper un rectangle de 23 x 19 cm et deux de 8,5 x 19cm dans du simili. Les morceaux peuvent être de différentes couleurs.
  • Surfilé un des grands côtés de chaque petit rectangle.
  • Positionner chaque petit rectangle de part et d’autres du grand, envers contre envers, surfilage vers l’intérieur. Tenir avec des pinces.
  • Surjeter tout autour.

Voilà votre couvre-chéquier est prêt!!!

A bientôt !

🧵 MariLyne 💜

Laisser un commentaire