Cadeaux de Noël: duo de trousses brodées

Je continue avec mes cadeaux de Noël!! Cette fois, je vous présente des petites trousses.

Une de mes collègues avait fait, il y a quelques temps, des trousses pour offrir à sa famille. Je les trouvais trop mignonne! Elle avait même fait un atelier au magasin où chaque participante avait brodée son prénom puis fait sa trousse.

Je trouvais l’idée très sympa pour un cadeau. On peut ensuite s’en servir de trousse d’école ou pour ranger tout autre chose: maquillage, bijoux,etc…

J’ai donc décidé d’en faire pour mes deux cousines.

J’ai commencé par broder leur prénom sur un rectangle de tissu avant de monter la trousse. Contrairement à celles qu’avait fait ma collègue, j’ai ajouté une doublure pour que les coutures intérieures soit cachées.

Le plus difficile était les angles. J’ai vraiment eu du mal à les faire droit et tous de la même taille, surtout au niveau de la fermeture. Du coup mes trousses ne sont pas très parallèles. Mais comme mon entoilage était assez fin, les trousses sont molles et on voit moins les défauts!!


  • Pour ma cousine Marie, j’ai choisi un tissu beige avec des pattes de chien multicolores, celui que j’ai utilisé pour mon 4 patch invisible revisité. Et j’ai brodé son prénom en bleu, avec une police de la machine. J’ai ajouté un petit ruban sur le curseur du zip pour que ce soit plus facile à ouvrir.
  • Pour ma cousine Eva, j’ai choisi un autre des tissus que j’avais utilisé pour mon 4 patch invisible revisité. Je voulais une police avec contour pour qu’elle ne se fonde pas dans le tissu. Je l’ai donc créée grâce au Quick Font qui permet de faire toutes sortes de police de la façon qu’on souhaite. J’ai choisi une police simple mais j’ai ajouté un contour et une texture dans le remplissage. J’aime beaucoup l’effet texture dans les aplats. J’ai, par contre, fait les lettres un peu grosse sans le faire exprès mais au moins ça ressort bien!!

Voilà mes deux petites trousses:

A bientôt!

🧵 Marilyne 💜

4 réflexions sur « Cadeaux de Noël: duo de trousses brodées »

  1. Encore de superbes réalisations Marilyn, bravo et merci de partager.
    Joyeuses fêtes de fin d’année à toute l’équipe

Laisser un commentaire