Cadeau de Noël: un sweat tout doux

Cette fois, c’est le dernier! Le cadeau de Noël pour ma petite sœur qui adore les singes!

La petite histoire…

Ma petite sœur qui travaille dans un magasin de vêtement préfère acheter ces vêtements plutôt que je lui les fasse. Elle n’a d’ailleurs pas toujours été très fan de mes réalisations. A part le débardeur Lynra, elle n’a jamais voulu que je lui refasse autre chose. Je n’ai pas insisté, je n’ai pas envie de passer du temps à faire quelque chose qui ne plaira pas.

Au dernier salon que j’ai fait: Tendances Créatives à Annecy, je suis tombée sur un tissu tout doux avec des dessins de singes, sur le stand Sudocoud.

J’ai tout de suite pensé à ma sœur qui est folle des singes, comme je vous l’avais dit lorsque je lui avais réalisé le singe au crochet et le singe en tissu. Mais je ne voulais pas acheter ce tissu pour rien et j’ai préféré lui demander si ça lui plairait que je lui fasse quelque chose dedans. Je lui ai donc envoyé une petite photo et elle a adoré! Elle ma dit s’il est doux et qu’il y a des singes, je le veux!! En plus, lors de l’achat, la vendeuse m’a dit que c’était un tissu qui changeait de couleur au soleil, j’avais hâte de voir ça! Je me suis dit que ça lui ferait son cadeau de noël et c’est aussi ce qu’elle m’a suggéré. C’est bien la première fois que je trouve un cadeau de Noël en octobre!! 🤣

Ce n’est pourtant pas celui que j’ai réalisé en premier. C’est même un des derniers car j’avais peur de me planter! Elle fait a peu près la même taille que moi mais elle est beaucoup plus petite et puis assez difficile: il fallait un col rond, qu’il ne soit pas trop long… Et je n’avais pas droit à l’erreur, j’avais juste ce qu’il fallait de tissu!

Finalement la réalisation s’est plutôt bien passé et surtout, l’essentiel: il lui a beaucoup plu! Elle était super contente de son cadeau et moi aussi de coup!

Malheureusement, il faisait déjà nuit quand je lui l’ai offert et elle n’a pas encore trouvé un moment pour faire une photo au soleil donc je n’ai pas de photos du sweat avec les changements de couleurs. J’ai quand même mis un bout de chutes qui me restait dehors dès qu’il a fait soleil pour voir le rendu. C’est difficile à prendre en photo mais les singes deviennent marron, les feuilles jaunes et les troncs bleus.


Ce que j’ai fait:

  • J’ai pris mon patron de base que j’utilise tout le temps.
  • J’ai réduit la longueur bas et la longueur des manches.
  • J’ai aussi réduit un peu les emmanchures.
  • J’ai monté l’encolure pour que le col soit rond et ras-le-coup.
  • J’ai ajouté un bord cote de 5cm au manches et en bas et un de 2 cm au col.
  • Il a été entièrement monté à la surjeteuse.

Voilà, j’ai enfin fini de vous montrer mes cadeaux de Noël, il faut dire que cette année, j’ai fait fort. C’était presque tout du fait-main !!

A bientôt !

🧵 MariLyne 💜

2 réflexions sur « Cadeau de Noël: un sweat tout doux »

  1. Très belle réalisation je confirme que ce n’est pas toujours évident de coudre pour les autres. Par exemple pour mon mari je ne lui ai toujours rien cousu ! Là je vais faire un sweat à col snood pour ma mère et j’ai fait une toile avant de peur de me planter alors que je n’en fait généralement jamais pour moi… Bonne continuation en couture !

    1. Merci beaucoup! Oui ce n’est pas pas facile quand on a pas la personne sous la main pour essayer! J’ai de la chance que ma soeur fasse à peu près la même taille que moi. J’ai déjà cousu pour mon chéri mais seulement avec un patron! bonne continuation à toi aussi!

Laisser un commentaire