T-shirt Papillons (ou comment cacher des tâches)

Hello,

Je vous montre une petite customisation grâce à ma Cameo qui m’a permis de garder un t-shirt taché.

Une amie m’a donné, il y a quelques temps, un t-shirt quasiment neuf qu’elle ne voulait plus et que j’aime beaucoup. Il s’agit d’un t-shirt assez basique bleu-vert que l’on peut porter en tunique ou blousé à la taille. Je l’aime beaucoup car il est décontracte et uni, donc s’adapte facilement à une tenue.

La dernière fois que je l’ai mis, j’ai malencontreusement renversé de la sauce dessus. Je l’ai vite mis à laver avec du détachant. Je pensais que ça partirais, c’est en tout cas ce que j’avais cru en le sortant de la machine mais une fois sec… quelques taches ont réapparus.

Ne voulant pas m’en débarrasser et ne pouvant plus le porter comme ça, je me suis dit que c’était le moment de faire une belle customisation avec ma Cameo.

Les tâches se trouvant en diagonale partant du haut au centre et allant jusqu’au bas à gauche (enfin tout dépend du point de vue 😁). Je pensais faire une fleur mais je n’ai rien trouvé qui m’inspirait. J’ai alors cherché des images de papillons. J’en ai sélectionné 2 que j’ai reproduit plusieurs fois en changeant leur taille et leur orientation et en créant les différentes découpes avec le logiciel Silhouette Studio.

J’ai choisi 4 couleurs unis et 4 mêmes couleurs métallisées dans mes feuilles de flex. J’ai opté pour du blanc, du rose, du violet et du noir. En métallisé, le blanc est en faite du gris clair. J’ai ensuite choisi quelle partie de chaque papillon serait de quelle couleur.

J’ai découpé chaque couleur indépendamment et je les ai floqué au fur et à mesure sur le t-shirt. Le seul inconvénient est que le flex rétrécit un peu à la chaleur du coup il était difficile de faire correspondre les différentes couleurs au millimètre près. Il y a quelques décalages et quelques jours. Mais de loin ça ne se voit pas !!

La réalisation a été assez longue car il fallait déterminer la position de chaque papillon (sur chaque tache 🤣) et faire chaque couleur de chaque papillon, une à une en échenillant chaque petit morceau.

Je suis assez contente du résultat même si après réflexion, je pense que j’aurais du choisir uniquement 4 couleurs (le noir uni et les 3 autres métallisés) plutôt que les 8. Mais ça me plait quand même et surtout on ne voit plus les tâches!

Certaines personnes m’ont dit: « je pensais que tu l’avais acheté comme ça » donc c’est que ce n’est pas trop mal réussi 🤣

En tout cas, ce fut encore un plaisir de travailler avec cette machine! 😃

A bientôt!

🧵 Marilyne 💜

4 réflexions sur « T-shirt Papillons (ou comment cacher des tâches) »

Laisser un commentaire