Mon pull chiné

Hello tout le monde!

L’été est fini donc l’envie de coudre m’a repris! Et quoi de mieux pour commencer qu’un pull bien chaud??

La petite histoire…

J’avais acheté ce tissu l’an dernier, en novembre, je crois, au marché des tissus chez un vendeur hollandais. C’est un des derniers tissus que j’ai acheté puisqu’il n’y a pas eu d’autres salons depuis…

Je me souviens avoir flashé dessus pour son motif chiné mais aussi pour son coté doux et épais. Étant très frileuse, je suis toujours à la recherche de tissus chauds pour l’hiver mais ce n’est pas facile à trouver. J’avais beaucoup hésité sur la couleur car il y avait un large choix. Bien sur, mon hésitation portait sur différents tons de bleus et de violets. Et après avoir longuement réfléchi, demandé conseille à ma collègue et fais plusieurs fois le tour du salon, les portes allaient ouvrir, il fallait que je retourne sur mon stand donc j’ai fait mon choix et opté pour ce bleu turquoise.

J’ai aussi beaucoup hésité sur ce que j’allais faire avec. J’étais partie, au début sur une veste, un peu comme ma petite veste noire mais avec un col plus haut et un zip. J’ai laissé passé une semaine et je n’étais pas convaincue donc je suis plutôt partie sur un pull.

Je voulais lui faire une poche sur le devant pour pouvoir le mettre avec mes pantalons et jupe qui n’en ont pas car cela me manque.

Nous venions d’avoir au magasin, Martine de chez Babylock, qui m’a remontré les surpiqures décoratives à la recouvreuse dont je ne pense pas toujours à me servir et ça m’a donné des idées.

Voici mon pull, aussi doux que confortables et surtout très chaud!! Je l’adore! En plus, avec sa poche devant, il est très pratique.


Ce que j’ai fait:

  • J’ai utilisé le même patron que pour mon petit pull en modifiant:
    • Les épaules puisqu’il n’y avait pas de zip.
    • L’encolure pour la faire plus carré
  • J’ai ajouté une parmenture pour la finition du haut au lieu d’un bord cote puis j’ai fait une surpiqure.
  • J’ai ajouté un bord côte pour la finition du bas.
  • J’ai posé, en recouvrement inversé, une poche sur le devant. Pour cela:

— j’ai utilisé le patron de poche de ma petite veste que j’ai agrandi d’1cm et posé sur la pliure lors de la découpe

— j’ai fait des parmentures sur le bord des poches que j’ai assemblé

— j’ai surpiqué le bord des poches à l’envers en plaçant un gros fil coton Décora de Madeira et un fil métallique dans ma chainette.

— j’ai ensuite posé ma poche sur la pièce devant et j’ai cousu les côtés et le haut en recouvrement. Pour être sur de tomber juste, j’ai d’abord cousu sur l’endroit puis je suis repassée dessus sur l’envers pour avoir le coté déco visible sur l’endroit.

  • J’ai fait un ourlet simple aux manches, en utilisant aussi le recouvrement décoratif.
  • J’ai ajouté mon logo en flex pailleté, découpé à la Caméo.

Et voilà!!

A bientôt!

🧵 Marilyne 💜

3 réflexions sur « Mon pull chiné »

Laisser un commentaire