Cadeaux de naissance: un polo et son bonnet

Bonjour,

J’espère que vous allez bien! Je vous présente aujourd’hui deux petits vêtements que j’ai pris plaisir à faire.

Je suis beaucoup moins présente sur le blog car le temps me manque et donc je couds un peu moins, mais j’espère pouvoir remédier à cela très vite!

La petite histoire…

J’ai une amie qui a eu son deuxième enfant au mois de mai mais nous n’avons pu nous voir que récemment. Je voulais lui faire un cadeau de naissance, fait main bien sur, comme j’avais fait pour son premier enfant. J’avais cousu un ensemble body, bavette et cape de bain.

Cette fois-ci, j’ai opté pour un petit polo et un bonnet de mi-saison. J’ai pris les patrons dans un livre que j’ai acheté à Lidl: « Jersey et Cie – Coudre pour les bébés et tout-petits ». Je n’ai pas pour habitude d’acheter du matériel de couture à Lidl car c’est rarement de la bonne qualité! Puis travaillant dans un magasin de machines à coudre, ce n’est pas possible!! Mais ce livre m’a paru sympa et vu le prix, je ne perdais pas grand chose.

Il s’est révélé plutôt intéressant avec pas mal de patrons, tous en jersey, ce que je préfère!! Les patrons ont l’air bien. Les explications ne sont pas très détaillés mais je n’en ai pas forcement besoin donc ça ne me dérange pas.

J’ai donc opté pour deux de ces patrons pour ce cadeau de naissance.

Pour le tissu, je l’ai acheté sur un stand (je ne me rappelle plus lequel 🙈) sur le salon IDcréatives à Lyon en septembre. Premier salon que je refaisais depuis la pandémie. Il s’agit d’un jersey beige chiné avec des girafes de différentes couleurs. J’ai ajouté un jersey bleu foncé de mon stock pour le polo.

Son petit ayant déjà 6 mois et étant bien portant, j’ai voulu lui faire des vêtements de 1 an pour être sur qu’elle puisse lui les mettre.


Les réalisations:

Le polo:

Il s’agit du patron « Polo Cool ».

La réalisation était assez simple jusqu’à la patte de boutonnage! Je n’en avais jamais fait et encore moins dans du jersey. Les explications manquant un peu de photos, j’ai du y réfléchir plusieurs fois et faire quelques étapes à ma façon. Mais j’ai fini par y arriver! Et j’avoue que je suis vraiment fière de moi. (On ne regarde pas les plis en bas dans les angles.)

Je l’ai assemblé à la surjeteuse, j’ai fait les ourlets à la recouvreuse et les surpiqures à la machine à coudre.

Ce polo est trop mignon, j’ai hâte de voir son petit dedans. Ce qui m’a fait le plus plaisir c’est que plusieurs personnes m’ont dit: « on dirait que tu l’as acheté ».


Le bonnet:

Il s’agit du patron « Mignon Bonnet à Pois ».

La réalisation a été très simple. Je l’ai entièrement cousu à la surjeteuse.

Le résultats est sympa. Comme il est uniquement en jersey sans doublure, ce n’est pas un bonnet pour l’hiver mais parfait pour la mi-saison, quand il y a un peu de vent.

Mon amie l’a adoré!

J’ai beaucoup aimé faire ces petits vêtements qui ont bien plu!

Et vous vous aimez? Avez-vous déjà fait des petits vêtements?

A bientôt!

🧵Marilyne 💜

6 réflexions sur « Cadeaux de naissance: un polo et son bonnet »

Laisser un commentaire