Bonjour à tous et bonne année!
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes!
Voici le premier article de l’année pour vous montrer une partie de la tenue que je me suis faite pour le réveillon.
La petite histoire…
Je voulais mettre une jupe bien sûr, c’est un peu un des seuls moments de l’année où je peux en porter. Mais c’est aussi un moment où il fait assez froid, il fallait donc une jupe qui tient chaud!
J’avais acheté, il y a peu au Frich’ Market, du bord-cote épais. J’en ai donc utilisé une partie pour cette jupe. J’ai ajouté un morceau de dentelle en laine en bas et deux poches en tissu Fleur de Tissu blanc et gris à fleurs.
Tuto:
Pour le tuto, je ne vais pas vous expliquer comment j’ai fait la jupe car j’ai tenté de faire un patron que j’ai réadapté au fur et à mesure que je faisais mes coutures, je ne pourrais donc pas le refaire exactement par contre je peux vous montrer comment poser des poches sur une jupe qui n’en a pas:
Outils:
- du tissu
- un ruban mètre
- du fil
- une machine à coudre (ou une aiguille et un peu de temps!)
- un découvit
- papier, crayon, ciseaux, etc… pour le patron
Étapes:
Le patron:
La couture:
- Découper 4 poches dans le tissu: 2 dans un sens et 2 dans l’autre de manière à ce que vous puissiez les positionner deux par deux, endroit sur endroit.
- Coudre endroit sur endroit, les parties arrondis. Surfiler.
- A 4-5 cm de la taille, coudre à l’intérieur, un bord plat d’une poche, endroit contre endroit d’un côté de la couture de la jupe. Coudre l’autre bord plat de l’autre coté de la couture.
- De même avec la deuxième poche de l’autre côté.
- Retourner votre jupe à l’endroit et découdre, de chaque côté, la couture de la jupe au niveau des poches.
- A l’envers, coudre la couture de la jupe en haut et en bas de chaque poche en passant plusieurs fois pour la consolider.
Voilà vous avez maintenant des poches sur votre jupe!!
Bravo pour cette super jupe.Et bonne année de couture.Bisous.