Cadeau de Noël: un tablier brodé pour mon Papa

Voici un autre de mes cadeaux de Noël fait main!

Comme je vous le disais dans mon article précédent, cette année, j’ai décidé de faire que des cadeaux fait mains ou presque!

Pour mon père, j’avais l’idée depuis cet été! En effet, mes parents nous avaient invité à manger des grillades cuisinées par mon papa et pour ne pas se tâcher, il avait gardé un tablier tout le repas. J’avais alors voulu lui en faire un à lui, avec pourquoi pas, une petite broderie rigolote.

J’ai gardé cette idée dans un coin de tête et lorsque j’ai commencé mes confections de cadeaux de Noël, j’ai cherché des broderies d’aliments.

Et je suis tombée sur ces légumes trop rigolos! Il y en avait plusieurs mais j’en ai choisi 3 dont l’aubergine car je sais qu’il aime beaucoup.

J’ai ajouté une petite phrase et voilà! Il ne me restait plus qu’à faire le tablier autour 🤣

Je suis restée sobre sur la confection. Au début, j’avais mis un biais rouge tout autour mais je trouvais que ça faisait trop féminin. Je l’ai donc enlevé pour faire juste un ourlet de 1cm au guide ourleur.

Pour les attaches, je me suis servie du guide passant de ceinture de ma recouvreuse.

J’ai fait des attaches assez grandes et pas fermées pour qu’il puisse les nouer à sa convenance!

Je suis contente car il lui a beaucoup plu! Il était tout fier avec !! Vivement cet été que je le vois le porter devant le barbecue!

A bientôt!

🧵 MariLyne 💜

2 réflexions sur « Cadeau de Noël: un tablier brodé pour mon Papa »

Laisser un commentaire