Cadeau de naissance: le pantalon Barcelona

Coucou tout le monde!

J’espère que vous allez bien!

Moi j’attends mon petit bébé patiemment mais j’ai tellement de choses à faire pour préparer son arrivée que j’ai très peu de temps pour coudre et encore moins pour vous montrer le peu de réalisations que je fais…

Entre les derniers achats, les cours de préparation et un peu de repos quand même, les journées passent à une vitesse folle!!

J’ai tout de même pris le temps de coudre mais pas pour mon bébé, pour celui d’une amie.

La petite histoire…

J’ai une amie que je connais depuis la maternelle et même si nous nous voyons très peu à présent car nous n’habitons pas à côté, nous restons toujours en contact.

Un mois après avoir appris que j’attendais un bébé, mon amie m’a envoyé un message me disant qu’elle était enceinte de 3 mois. Même si c’était un peu tôt, je lui ai dis que moi aussi. Nous avons pu prendre des nouvelles l’une de l’autre tout au long de notre grossesse, c’était super.

Son petit est né il y a un mois et je voulais bien sur lui coudre un vêtement pour son cadeau de naissance.

J’ai choisi le pantalon Barcelona d’Ikatee. C’est un patron que j’ai eu quand je me suis inscrite sur le site. Il s’agit d’une sorte de jogging avec des poches et des patchs au genoux. Je le trouve très sympa. Confort et classe à la fois. Il faut que je prenne le temps d’en faire un pour mon bébé aussi!! 😁

La réalisation:

J’ai choisi de réaliser la taille 12 mois pour qu’elle puisse en profiter plus longtemps.

Pour le tissu, j’ai utilisé un sweat gris avec des étoiles dans lequel j’avais fait ma robe sweat et un jersey vert d’eau dans lequel j’avais fait mon body.

Le jersey m’a servit pour l’intérieur des poches ainsi que les patchs aux genoux.

Pour les modifications, je n’en ai pas fait tant que ça pour une fois:

  • J’ai fait dépasser un peu l’intérieur en jersey de la poche lors de la surpiqure pour faire un effet passepoil et j’ai réalisé la surpiqure au point triple.
  • J’ai cousu la ceinture du haut avec l’endroit du tissu voyant alors qu’il était indiqué de la placer sur l’envers.
  • J’ai voulu mettre du flex en guise de patch aux genoux au lieu de coudre le jersey et j’avais réalisé des patchs étoiles. Mais une fois appliqués, je n’aimais pas et je trouvais que ça donnait une touche plus féminine au pantalon du coup je les ai enlevé (ça a été la galère!!) et j’ai opté pour les patchs indiqué dans le patron.

Bien sur, j’ai réalisé les assemblages à la surjeteuse et la ceinture à la recouvreuse.

Je n’ai utilisé la machine à coudre que pour la surpiqure des poches, la couture des côtés de l’ourlet et celle des patchs avec le point d’appliqué.

Les patrons d’Ikatee sont toujours très sympas, faciles à réaliser et bien expliqués. Ça a donc été un bonheur de le coudre!

Je n’étais pas sur de moi tout au long de la réalisation au niveau des tissus. J’avais peur qu’ils fassent trop féminin mais finalement j’aime beaucoup. J’ai envie de le garder mon fils! Mais je pense que j’ai encore assez de tissu pour lui en faire un! 😄

Le voici:

Il ne me reste plus qu’à l’envoyer à mon amie en espérant qu’il lui plaira!

A bientôt!

🧵 Marilyne 💜

4 réflexions sur « Cadeau de naissance: le pantalon Barcelona »

  1. Très très très sympa. Tu sais combien je suis fan d’Ikatee …de ses patrons et de ses tissus….alors bravo bravo je trouve ce legging super
    Je l’ai fait pour mes 2 petits enfants

    Tu es en train de lui faire sa garde robe????
    Prends soin de toi et profite de ces moments magiques jusqu’à ce que vous formiez un trio…….

    1. Merci Nicole! Je pense à toi à chaque fois que je fais un patron d’Ikatee!
      Je lui ai fait quelques vêtements mais je n’ai pas eu le temps d’en faire beaucoup. Celui-ci est un cadeau pour une amie mais je pense que j’en referais un pour le mien!

Laisser un commentaire