Coucou,
Voici trois petites robes que j’ai réalisé pour la naissance de trois petites filles.
La petite histoire…
Cette année, beaucoup de mes amies ont attendus ou attendent actuellement un enfant. J’ai l’impression que c’est l’année des bébés et surtout l’année des garçons! En effet, elles attendent toute un petit gars!! J’étais un peu déçu car j’ai aussi un fils, je ne peux donc pas coudre de robe, pas même pour mes amies!!
Mais la première de mes amies à avoir eu son enfant cette année, en février, a eu une petite fille. J’ai donc couru acheter un joli tissu de fille pour faire une robe!!
J’ai choisi un modèle dans mon livre Jersey et Cie « Coudre pour les bébés et les tout-petits » dans lequel j’ai déjà réalisé des polos, des bodys…
Et j’ai opté pour une jolie petite robe, réglable aux épaules pour pouvoir la porter plus longtemps! Pour une fois (et malgré le nom du livre), ce n’est pas en modèle en jersey!!
J’ai ensuite appris que la fille de la nounou de mon fils attendait des jumelles. Je me suis dit que j’allais refaire deux jolies petites robes!! Je suis retournée acheter deux tissus fillettes. J’avais décidé de faire la même robe mais dans des tissus différents.
Mes cadeaux ont bien plu et je suis contente d’avoir pu coudre des petites robes!! Je vais maintenant retourné dans les polos et pantalons pour garçons car deux autres petits mecs sont attendus prochainement!!
La réalisation:
Pour cette cousette, j’ai utilisé à la fois la machine à coudre et la surjeteuse. Les tissus utilisés sont des cretonnes de chez Mondial Tissus.
J’ai plutôt bien suivi les explications du patron à quelques exceptions prêt bien sur:
- Il était indiqué de fixer la doublure du haut à la jupe par une surpiqure mais moi j’ai rentré la jupe dans le haut et cousu endroit contre endroit en laissant un espace pour faire sortir la jupe. Cela fait plus propre.
- Je n’ai pas fait d’ourlet en bas de la robe mais un roulotté avec un fil multicolore assorti au tissu de la robe.
- Il n’y avait pas d’explications pour la pose des pressions. J’ai donc fait passé la bretelle arrière sur la bretelle avant et posé mes deux pressions mâles dessus et une femelle dessous. Mais voyant la photo de couverture, il fallait apparemment bien mettre deux pressions sur la bretelle arrière mais la faire passé sous la bretelle avant. Tant pis, je préfère presque ma version!
- J’ai ajouté, en flocage, mon logo et la taille de la robe dans le dos en haut.
Le résultat:
Voici celle de la fille de mon amie:
Et celles des jumelles:
A bientôt!
MariLyne
BRAVO Marilyn ces petites robes sont adorables et très bien réalisées les finitions parfaites C’est du beau travail
Merci beaucoup !! Oui j’aime bien quand les finitions sont bien faites! Ça fait plus propre surtout quand c’est un cadeau! ☺️