Hello tout le monde!!
Comment allez-vous?
Je n’ai pas été très présente ce mois de septembre et je vous expliquerai pourquoi dans le prochain article. Mais en attendant, je voulais vous montrer ma dernière petite réalisation. Il s’agit d’un marque-page personnalisé.
La petite histoire…
Quand j’étais plus jeune, je lisais beaucoup puis j’ai arrêté pendant mes études car je n’avais plus le temps. J’ai repris, il y a quelques années et encore plus dernièrement. J’aime me plonger dans un livre pour me changer les idées et j’ai toujours hâte de connaitre la fin donc je le lis dès que je peux. Je lis le soir pour m’aider à m’endormir (même si des fois ça a l’effet inverse car je veux savoir la suite et lutte contre le sommeil 😆) mais je lis aussi beaucoup dans les transports en commun depuis que je suis retournée vivre sur Lyon et que je ne prends presque plus la voiture.
J’ai beaucoup de mal à lire sur mon téléphone ou sur une tablette sauf s’il s’agit d’articles mais pour un roman, je reste à la version papier qui pour moi est beaucoup plus agréable!
J’avais un marque page en papier qui m’avait été offert avec un livre mais comme il était en papier il s’est vite abimé. Surtout la partie qui dépassait du livre et qui se pliait dans mon sac à main et a fini par se déchirer. J’ai donc voulu un marque page durable et tant qu’a faire autant le personnaliser!
J’ai donc brodé mon logo ainsi que quelques mots se rapportant à la lecture et je l’ai orné d’un joli biais acheté au salon Création et Savoir Faire.
Je suis contente de mon marque-page unique qui durera beaucoup plus longtemps qu’un moreau de papier!
Et vous, lisez-vous des livres? Aimeriez-vous avoir un marque-page personnalisé?
Réalisation:
Outils:
- du tissu (de préférence non extensible et un peu épais)
- du biais
- du thermocollant (ou un morceau de carton fin)
- une machine à coudre et du fil
- un pied spécial biais (facultatif mais pratique!)
- une brodeuse
- un ciseau ou un cutter rotatif
- une règle
- un crayon textile, une craie ou un vieux savon
Étapes:
- Broder votre visuel sur votre tissu
- Couper votre tissu broder en deux rectangles de 6×20 cm
- Thermocoller vos deux rectangles (ou découper un morceau de carton de la même taille).
- Superposer vos deux morceaux de tissus thermocollés et coudre tout autour (ou insérer le carton entre les deux morceaux de tissus et coudre tout autour).
- Coudre votre biais tout autour.
Voilà, votre marque-page est prêt!
Bon couture et bonne lecture!!
MariLyne