Hello,
Une petite astuce rapide pour donner une seconde vie à des collants abimés à l’enjambe.
La petite histoire…
J’avais acheté lors d’une foire de Lyon, des collants. Il y avait un prix par trois et j’avais choisi un collant legging, des bas à pois et pour le troisième j’hésitais. Mes collègues m’ont dit de choisir un collant fantaisie. Je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de collant mais j’ai décidé de suivre leur conseil.
Finalement, j’aime beaucoup ce collant, il a un coté sexy et élégant. Malheureusement, je ne l’ai porté que 2 fois avant que l’entrejambe commence à s’effilocher. Au bout, de la 3eme fois, c’était vraiment difficile de le mettre. Il y avait l’élastique en haut, les bas fantaisie à partir du haut des cuisses mais entre les deux…des fils.
Comme ils étaient sympas, que je ne les avais que très peux porté et qu’ils n’étaient pas abimés au niveau des jambes, je ne voulais pas les jeter et je les avais mis de côté.
Je garde aussi mes bas troués au cas où… je leur avais déjà trouvé une utilité pour mes soutiens gorge sans bretelles. Et je me suis dis, pourquoi ne pas transformer mes collants en bas? En plus, je n’aime pas les collants! Ça glisse toujours entre les jambes.
Et voila donc mes collants recyclés, à nouveau portable et encore plus confortables qu’avant!
Je n’avais pas de bas noir, j’ai donc associé la bande collante beige sur mes collants noirs mais comme cette partie reste sous la jupe, ça ne se voit pas!
Ce que j’ai fait:
OUTILS:
- des collants à transformer
- des bas troués
- une machine à coudre
- du fil assorti
- des ciseaux
- des épingles
ÉTAPES:
- Couper les collants sur le haut pour séparer la partie « culotte » du bas.
- Couper la partie collante du haut de la partie résille des bas.
- Placer la partie collante des bas sur le haut des jambes des collants en répartissant bien avec des épingles.
- Coudre au point zigzag piqué sur deux rangées en tirant sur le collant.
Et voilà, vos collants sont devenus des bas!
A bientôt
🧵 MariLyne 💜