Salut!
Aujourd’hui je vous partage une petite astuce dont je suis assez fière!
La petite histoire…
Dernièrement, je me suis achetée de nouveaux soutiens-gorge. J’en avais vraiment besoin et je ne me sentais pas de les faire. Il faut qu’ils soient confortables et qu’ils tiennent bien les seins. Or le soutien-gorge avec armature que j’ai fait pour le haut de mon maillot de bain n’est pas aussi confortable que je l’aurais voulu, les armatures tombent trop bas et baillent un peu. Pour un maillot de bain ce n’est pas grave mais pour un soutien gorge que l’on porte toute la journée, mieux vaut être à l’aise!
J’ai donc refait du stock en soutien-gorge classique mais j’en ai aussi acheté deux sans bretelle (un blanc et un noir), car je porte souvent des hauts bustier ou avec des emmanchures échancrées l’été.
Le problème avec ses soutiens-gorge, c’est qu’ils glissent en permanence et qu’il faut toujours les remonter, même ceux avec les petites bandes plastiques collantes à l’intérieur car elles restent très fines.
Dans ceux que j’ai acheté, je n’ai pas fait attention mais il n’y avait pas du tout de bandes collantes. Même en mettant les attaches aux quatrième crans (le plus serré), il fallait que je le remonte régulièrement dans la journée.
Un jour, en quittant un énième bas troué, j’ai eu une idée! Je garde depuis des années, mes bas troués. Je ne sais pas vraiment pourquoi à part que « ça peut servir!! » 🤣 J’ai déjà vu des personnes qui coupent des bouts pour en faire des chouchous par exemple.
Mais là, ce n’est pas la partie résille qui m’intéressait mais la partie collante du haut. Je me suis dis que si ça tenait aussi bien des bas tirés en permanence vers le bas, ça pourrait tenir un soutif!
De toute façon qui ne tente rien n’a rien alors j’ai testé! J’ai coupé la bande collante du bas pour la coudre sur mon soutien-gorge (je vous explique plus en détail plus bas). J’ai utilisé un bas noir pour le soutien-gorge noir et un bas chair pour le soutien-gorge blanc.
Comme les bandes collantes sont très large, ça marche super bien! Je suis plutôt fière de mon idée. C’est 100% recyclage et ça marche trop bien!! Je peux maintenant porter mes soutiens-gorge sans bretelle toute la journée sans avoir à les remonter une seule fois puisqu’ils ne bougent pas d’1mm même en marchant! Et pourtant je ne les met qu’au 2eme cran!
Alors vous aimez l’idée?
Ce que j’ai fait:
OUTILS:
- un soutien gorge sans bretelle
- un bas dans les même tons de couleurs que le soutien-gorge
- des ciseaux
- du fil assorti
- des pinces ou des épingles
- une machine à coudre
- de l’hydrosoluble
ÉTAPES:
- Séparer la partie résille de la partie dentelle collante du bas.
- Couper la partie dentelle en deux morceaux.
- Épingler chaque morceau sur les parties latérales du soutien-gorge comme ci-dessous, en plaçant bien le collant vers l’extérieur. Aligner sur le haut et vers l’intérieur et laisser le surplus en bas et vers l’extérieur.
- Placer un plastique hydrosoluble sur le collant pour qu’il glisse bien sous le pied de biche.
- Coudre tout autour en suivant bien le contour du soutien-gorge, avec un petit point zigzag pour garder l’extensibilité.
- Enlever le plus gros de l’hydrosoluble puis tremper dans l’eau pour enlever la totalité.
- Couper le surplus de dentelle collante.
Voilà votre soutien-gorge est prêt à tenir toute la journée!!
A bientôt
💜MariLyne🧵
merci pour cette super idée je garde ca peut toujours servir
bisouilles
De rien! Oui c’est vraiment pratique !
Vraiment génial
Merci
Super intéressant ! Je dois avoir de vieux bas, je testerai c’est sûr !
Cc excellente ton idée pas pour moi qui suis allergique à ces rubans mais je trouve l’idée très astucieuse !
Ah mince dommage! Sinon merci