Salut à tous,
Dès que j’ai eu ma nouvelle machine, j’ai eu envi d’essayer toutes ses possibilités. Ça tombait bien car ma sœur m’avait demandé s’il était possible de lui faire un coussin personnalisé pour offrir à son chéri.
Comme vous avez pu le voir dans des articles plus anciens, j’ai eu accès à une brodeuse avec laquelle je faisais mes logos quand j’étais en espace de co-working. A présent, il m’est plus difficile d’y aller. Quand ma sœur m’a demandé de lui faire un coussin personnalisé. Je lui ai dit que je ne pourrais pas le broder mais que si elle attendait un peu je pourrais surement lui faire un truc sympa. En effet, j’avais en tête de changer de machine.
J’adorais ma machine mais de passer d’une petite mécanique au top de l’électronique, je vous jure que ça change la vie!! Autant au niveau confort de couture que possibilités créatives.
Cette demande de ma sœur était donc parfaite pour explorer ma nouvelle machine!
Comme vous avez pu le comprendre, j’ai cette nouvelle machine depuis deux mois puisque je l’ai utilisé pour d’autres créations dont je vous ai déjà parlé mais la première réalisation que j’ai faite avec est ce coussin. Je n’ai pas pu vous en parler plus tôt car il s’agissait d’un cadeau qu’elle a offert seulement le week end dernier.
Elle voulait un coussin avec le prénom de son chéri dessus, leur date de rencontre ainsi que quelques motifs (plutôt des cœurs!!). La demande était assez ciblée mais laissait quand même libre cours à mon imagination.
Elle voulait aussi des ballons de foot car il aime bien ce sport. Malgré le grand nombre de point, il n’y a pas de motif ballon sur ma machine. Mais il y a le stitch creator qui permet de créer des points. J’ai donc fait mes petits ballons de foot! Ce n’est pas facile à faire mais pour une première je les trouve plutôt pas mal.J’ai aussi utilisé le guide circulaire que j’ai acheté en même temps, pour entourer le prénom.
Pour les couleurs, c’était rouge et beige. Comme j’ai travaillé sur un tissu beige, j’ai utilisé du fil rouge et du fil noir pour contraster. (Je lui avais demandé son avis avant bien sur!)
Je lui ai fais un petit croquis de mes idées et cela semblait lui convenir.
Je n’ai fait des motifs que sur une face et j’ai laissé le dos nu. J’ai ensuite assemblé les deux parties à la surjeteuse et rembourré avec de la ouate.
Voici le coussin:Qu’en pensez-vous?
Apparemment, son copain a été très content!
A bientôt!!
MariLyne