Une nouvelle page… de pieds!!

Hello,

Comme j’ai acheté de nouveaux pieds de biche pour ma machine à coudre, j’ai du compléter mon rangement.

J’avais fait un livre de rangement pour mes pieds de biche, il y a 2 ans (déjà!!😱) . Je pensais avoir tout ceux dont j’avais besoin mais il y en a eu d’autres qui m’ont semblé très utiles par la suite. Il y en a aussi qui sont arrivés au magasin il y a peu. Et bien sûr, j’ai craqué et je les ai achetés!

Comme mon livre contient une poche pour chaque pied, je n’avais pas de place pour ranger les nouveaux. De plus, j’avais oublié de faire une place pour un grand accessoire que j’avais acheté avec ma machine avant même tous les autres pieds.

Il fallait donc que je fasse une nouvelle page avec cet accessoire, un autre et 3 nouveaux pieds. Comme ils n’étaient pas de taille « classique » à par un, j’ai du réfléchir à la taille de mes poches et à comment les positionner sur ma page.

Je devais y ranger, les accessoires et pieds suivants:

  • le guide ourleur 10 mm qui permet de faire de jolis ourlets de 1cm en une étape sans avoir à préparer le travail avant. Je l’ai utilisé pour faire les ourlets d’un rideau de placard pour ma sœur. S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver 👉🏻 ICI.
  • le pied d’Espagne pour couture ajourée qui permet comme son nom l’indique de faire de jolies coutures ajourées avec un cordonnet ou non entre les deux morceaux de tissus. Je l’ai utilisé pour les manches de ma robe Gourmandise. S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver 👉🏻 ICI.
  • le pied pour couture rabattue qui permet de faire de jolies coutures anglaises propres dessus comme dessous. Ce pied me plait beaucoup mais je ne l’ai pas encore utilisé. S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver 👉🏻 ICI.
  • le pied pose élastique qui permet comme son nom l’indique de poser de l’élastique 🤪 mais de manière très régulière en choisissant la tension voulue. Je regrette de ne pas l’avoir acheté plus tôt car il m’aurait bien servi pour la ceinture de mon pantalon large… Tant pis, il sera bien utile pour d’autres projets! S’il vous intéresse, vous pouvez le trouver 👉🏻 ICI.

Pour la réalisation, j’ai procédé comme la première fois. Mes pochettes sont fermées par des scratchs, cousues en points droit sur le bas et en point quilting entre elle.

J’ai ajouté la doublure derrière et bordé le tour de la page avec du biais et j’ai ensuite assemblé cette dernière aux autres avec une couture à la main et un gros fil de laine comme la première fois. Celle-ci m’a valu un bon mal de doigt et 3 aiguilles cassées!! Les 5 pages doublées et ornées de biais étaient tellement épaisses que les aiguilles ont eu du mal à résister!!

Et voila la dernière (pour l’instant…😆) page de mon range pieds de biche.

Et vous comment rangez-vous vos accessoires??

A bientôt!

🧵 Marilyne 💜

3 réflexions sur « Une nouvelle page… de pieds!! »

  1. Je range tous mes accessoires dans une boîte spéciale « peintre » que ma mère m’a donnée (elle fait de la peinture) à part pour les ciseaux je la trouve très pratique, notamment son système d’ouverture. J’ai acheté également des pieds ourleurs mais je n’ai pas trouvé très facile leur utilisation, aurais-tu un petit tuto à partager sur ce pied ?

Laisser un commentaire