Trio de mini-shorts

Bonjour à tous!!

J’espère que vous allez bien! Voilà plus d’un mois que je n’ai pas écrit… que le temps passe vite!

Mais le mois de juillet ne s’y prêtait pas pour plusieurs raisons:

  • beaucoup de travail ce qui fait que je n’avais pas vraiment envie de coudre en rentrant
  • le beau temps qui ne me donne pas envie de rester enfermé dans ma pièce couture pendant mes jours de repos, mais plutôt de profiter du soleil
  • quelques jours de vacances même si nous ne sommes partis que 4 jours
  • un changement d’hébergement de mon site, je ne pouvais dont pas écrire d’article pendant le transfert

Comme vous l’aurez compris, mes machines ont été en repos ces derniers temps! Mais j’ai quand même fait trois petits ouvrages pendant ce mois. Trois mini shorts pour mettre sous mes jupes et robes un peu ample.

Je met de plus en plus de robes ou jupes, surtout l’été, c’est très agréable à porter mais j’ai toujours peur, quand elles sont amples, qu’elles se soulèvent au moindre coup de vent. Dans les escaliers du métro, par exemple…

J’ai des collègues qui m’ont dit un jour qu’elles mettaient des shorts (type short de sport) sous leur jupe pour être plus à l’aise. J’ai trouvé l’idée top mais je n’avais pas de petit short comme ça.

J’ai testé avec un petit short en jean sous ma robe Fleur un jour où il y avait beaucoup de vent. Ça allait mais ça faisait une surépaisseur au niveau de la taille. J’ai donc préféré me faire des petits shorts type boxer pour homme. Pour cela, j’ai utilisé le patron de mon legging que j’ai juste raccourci.

La réalisation est hyper rapide, j’ai mis moins d’une mâtiné pour en faire un. J’ai monté les deux partis à la surjeteuse et fait l’ourlet à la recouvreuse.

Pour l’élastique, je l’ai posé à la surjeteuse pour la version grise et violette puisqu’il s’agissait d’un gros élastique. J’ai créé une coulisse à la recouvreuse pour la version bleue puisqu’il s’agissait d’un petit élastique à glisser dedans.


Voici mes 3 versions:

  • Version grise: j’ai utilisé une chute de jersey du T-shirt Isaac ainsi qu’un gros élastique vert
  • Version bleue: j’ai pris une chute de jersey utilisé pour le boxer pour homme ainsi qu’un élastique d’1cm glissé dans une coulisse. J’ai ajouté une petite broderie pour tenir l’élastique.
  • Version violette: j’ai utilisé une chute de jersey de ma jupe fendue ainsi qu’un gros élastique blanc.

Ils sont super confortables et je me sens beaucoup plus à l’aise avec mes jupes et mes robes maintenant!! Je pourrais aussi les mettre seul pour faire du sport mais je n’ai pas encore osé! 😆

A bientôt!

🧵 Marilyne 💜

3 réflexions sur « Trio de mini-shorts »

Laisser un commentaire