Un petit pyjama tout doux

Hello,

Je vous présente une version du pyjama Saturne d’Ikatee.

La petite histoire…

Lorsque l’on m’a donné la liste des vêtements à prendre pour la valise de naissance, il était indiqué « pyjamas à pieds ». Or tous les patrons de pyjamas que j’avais, était sans pieds…

J’ai essayé de faire un patron en mixant un pyjama sans pied et un pantalon à pied mais les deux patrons étant tellement différent, j’avais peur de me tromper. En plus, je ne pouvais pas essayer!!

J’ai donc cherché un patron de pyjamas à pied et je suis tombée sur le livre « Bonne nuit d’Ikatee ». Comme je vous l’ai dit dans l’article sur les turbulettes, j’ai demandé et eu ce livre pour Noël. Je vous ai d’abord présenté les gigoteuses mais j’avais commencé par faire le pyjama. Comme je suis en retard dans mes articles, je ne vous montre pas forcement mes réalisations dans l’ordre…

Souvenez-vous aussi, j’avais été contacté il y a quelques temps par la mercerie Caréfil pour un partenariat. Et un des tissus que j’avais choisi était un jersey velours blanc avec des animaux. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais été agréablement surprise par cette matière et j’y ai tout de suite vu un pyjama pour mon bébé.

L’association du tissu et du patron sont vraiment top et je suis hyper fière de ce pyjama! Il est tout doux et super mignon!!

Il a l’air très pratique avec son ouverture complète à l’arrière. Et les petites oreilles sur les pieds, c’est vraiment trop chou.

Ce que j’ai fait:

Il s’agit donc du patron Saturne d’Ikatee. J’ai choisi la version complète: manches longues, jambes longues, pieds et petites oreilles sur les pieds.

Le modèle

J’ai choisi la taille 3 mois pour que je puisse lui mettre rapidement mais qu’il puisse quand même en profiter un peu.

J’ai entièrement suivi le patron. Et oui, pour bébé, je ne me permet pas trop de fantaisie car je suis moins à l’aise que quand je couds pour moi, où je peux plus facilement essayer et modifier. J’ai utilisé le même tissu pour le corps et les bords-côtes.

J’ai bien sûr utilisé ma surjeteuse pour l’assemblage.

Et la recouvreuse pour les surpiqûres en faisant le point de chaînette à l’envers et un joli film mousse vert dégradé.

Pour les pressions, je me suis servie des pressions jersey comme pour le body mais cette fois, j’avais plus d’expérience. Le tissu était déjà plus épais et j’ai mis les pressions uniquement là où il y avait deux épaisseurs. Ça a l’air de bien tenir et le tissu ne s’abîme pas quand je les ouvre et les ferme. Je me suis amusée à alterner des pressions vertes et des pressions blanches.

Encore une fois, comme j’ai suivi les explications à la lettre, je n’ai pas pensé à faire de photos au fur et à mesure du montage.

Le voilà en situation dans une des turbulettes!! 😄

A bientôt!

🧵MariLyne 💜

4 réflexions sur « Un petit pyjama tout doux »

  1. une vraie pro Marlyne , ce que tu réalises est toujours très joli , félicitations .
    Annick ‍♀️

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :