Hello,
Voici une troisième turbulette pour mon fils.
Alors certes, elle n’est plus d’actualité, mais je n’ai pas eu le temps de vous en parler avant!!
La petite histoire…
Un peu avant l’été, je me suis dit, que les deux turbulettes que je lui ai faite avant sa naissance seraient trop épaisses pour les nuits plus chaudes de l’été.
Quand il y a eu la canicule, je ne lui mettais pas de turbulette, mais quand il faisait un peu plus frais, je ne voulais pas le laisser dormir sans rien.
Je suis très contente des deux turbulettes que je lui ai faite avant sa naissance. Je les ai beaucoup utilisées et elles vont super bien. En plus, la fourchette de taille étant large, il peut les utiliser plusieurs mois. J’ai donc réutilisé le même patron (Cassiopée d’Ikatee), de la même taille.
N’ayant plus de ouate, je suis allée à Mondial Tissus pour en acheter et j’ai finalement opté pour un tissu déjà matelassé. En plus, comme ça, je n’avais pas besoin d’ajouter de doublure. Je ne voulais pas une turbulette trop fine mais pas trop épaisse non plus.
Comme je n’ai pas mis de doublure, j’ai dû faire quelques modifications au niveau de la couture. Je vous explique cela plus bas.
J’ai aussi ajouté une petite déco en flex que j’ai créé et découpé avec ma Caméo.
Et voici sa turbulette d’été:
Bon bien sur, aujourd’hui nous sommes repassés sur une turbulette d’hiver et nous avons même changé de taille, je vous montre ça prochainement.
Ce que j’ai fait:
- J’ai utilisé la même version que pour la turbulette verte. C’est-à-dire le patron Cassiopée du livre Bonne Nuit d’Ikatee version zip, sans empiècement, ni poches, ni oreilles; la plus simple!
- J’ai utilisé la surjeteuse pour les coutures puisque celles-ci allaient être apparentes à l’intérieur en l’absence de doublure.
- J’ai fait deux surpiqures de part et d’autres du zip pour que la couture soit bien aplatie puisqu’il n’y aurait pas de doublure pour la cacher.
- Pour la finition du haut, javais pensé à un empiècement mais je me suis dit que ce ne serait pas très pratique. J’ai donc opté pour un biais que j’ai fabriqué dans le tissu que j’avais acheté pour faire l’empiècement.
- J’ai créé sur le logiciel Silhouette Studio, deux petits cœurs et un « bonne nuit! » que j’ai découpé dans du flex à la Cameo4 puis collé au fer sur le devant de la gigoteuse.
Je suis contente de cette turbulette qui lui a beaucoup servi cet été quand il n’y avait pas la canicule!! Il avait l’air bien dedans en tout cas!! ☺️
A bientôt!
🧵Marilyne💜
Félicitations c’est très beau et ce bébé doit être content d’avoir une maman qui réalise de belles choses
Merci beaucoup!!
Je ne suis pas sûr qu’il se rend bien compte pour le moment mais j’espère qu’il appréciera plus tard!