Mes étiquettes de Noël 2023

Hello, hello!

Comme chaque année maintenant, je vous montre les étiquettes que j’ai réalisé pour mes cadeaux de Noël.

Depuis plusieurs années, j’aime m’amuser à créer des étiquettes, différentes chaque année pour identifier facilement mes cadeaux de Noël et ajouter une petite touche sympa. La première fois, je les avais faite en tissu mais depuis que j’ai ma machine de découpe Caméo, j’adore créer des nouveaux designs pour mes étiquettes.

Les deux dernières années (2021, 2022), elles étaient plutôt simple surtout au niveau de la réalisation. Le design m’avait demandé un peu de temps mais la découpe était faite sur un seul support.

Cette année, le design était facile puisqu’il s’agit d’un motif acheté et un peu modifié mais la réalisation m’a pris un peu plus de temps. Je vous explique tout cela plus bas!

Et malgré mon peu de temps, je suis plutôt en avance pour mes cadeaux de Noël, ce qui me permet de vous faire l’article avant le jour J (si jamais vous souhaitez piquer l’idée) plutôt qu’en janvier comme les autres années.

J’ai choisi parmi les designs que j’ai acheté sur le Store et qui se trouve dans ma bibliothèque Silhouette Studio, une petite boite en forme de tête de père Noël.

J’ai supprimé toute la partie boite, pour ne garder que la tête. Cela m’a demandé quelques modifications car une partie de la tête faisait partie intégrante de la boite.

J’ai agrandi la pièce « bonnet » (rouge) pour qu’elle chevauche la partie fourrure (blanc) que j’allais ajourer avec le prénom.

J’ai ensuite écrit le prénom dans la police Fresh Mix en 32, que j’ai arrondi grâce à un ovale qui reprenait la courbe de la fourrure.

Le prénom a été soudé et placer sur la fourrure puis soustrait.

Pour finir, j’ai appliqué un contour pour avoir un support sur lequel coller mes différentes pièces.

Je vous ai mis les étapes en photos mais n’hésitez pas si vous avez des questions.

J’ai coupé mon support dans un papier cartonné beige.

Pour les autres pièces, j’ai choisi de les découper dans du vinyle pour m’éviter la partie « colle du papier qui ne tient pas toujours et où on s’en met plein les mains »!! J’ai quand même utilisé du papier pour la couleur peau car je n’avais aucune couleur de vinyle pouvant convenir.

Chaque pièce a été coupé autant de fois que j’avais besoin d’étiquettes en les rassemblant sur une même découpe pour utilisé le moins possible de vinyle.

J’ai ensuite fait l’assemblage en procédant dans l’ordre suivant :

  • bonnet
  • pompon
  • fourrure avec prénom
  • peau
  • pommettes
  • moustache
  • lunettes

Comme je n’avais pas fait d’œillet pour passer un ruban comme les autres fois, j’ai juste mis un morceau de scotch plié à l’arrière pour coller sur les cadeaux.

Je suis trop fan de mes petits Père Noël !!

Vous aimez?

Passez de très belles fêtes de fin d’année!!

Laisser un commentaire