Deux turbulettes Cassiopée plus grandes

Coucou!

Que le temps passe vite, j’ai déjà du refaire des turbulettes à mon bébé…

La petite histoire…

Et oui, mon bébé a déjà un peu plus de six mois. Les deux turbulettes que je lui avais fait pour la naissance, malgré la grande fourchette de taille, ne lui vont déjà plus. Il en a bien profité mais il était temps de lui en coudre des nouvelles.

Habituellement, je n’aime pas faire deux fois la même chose surtout quand il s’agit de vêtements pour moi, mais j’ai beaucoup aimé le modèle Cassiopée d’Ikatee. Je suis donc restée sur ce patron pour les turbulettes. Elles ont une large fourchette de taille, sont très faciles à coudre et super confortables. Je ne vais donc pas m’embêter à chercher un autre patron puisque celui-ci est parfait.

Je suis donc passée à la taille 6-18 mois qui devrait lui aller un petit moment. Elles paraissent immense par rapport aux précédentes mais c’est vrai qu’il a déjà bien grandi.

Pour ces deux gigoteuses, j’ai choisi des versions différentes et il y en a une plus épaisse que l’autre. Je vous explique tout ça plus en détail ci-dessous.

Encore une fois je suis très contente de ses cousettes et j’ai l’impression que mon fils aussi. Il dort bien au chaud.

Les réalisations :

Les deux gigoteuses ont été réalisé essentiellement à la machine à coudre ainsi qu’à la surjeteuse pour l’assemblage du sweat ou le surjet de la double gaze.

Cassiopée renard :

  • J’ai choisi la version la plus simple, sans empiècement, ni poche, ni oreilles.
  • J’ai utilisé une double gaze blanche à motifs renard pour l’extérieur sur laquelle j’ai thermocollé de la ouate sur l’envers. J’ai bien aimé utiliser de la ouate thermocollante car je n’ai pas eu à matelasser mon tissu.
  • J’ai utilisé du sweat pour la doublure. J’ai du assembler deux morceaux de sweat pour le devant car je n’en avais plus assez d’un même couleur. J’ai donc utilisé du sweat vert pour le dos et le haut devant, celui que javais utilisé pour la turbulette verte. Et du sweat bleu pour le bas devant, celui que javais utilisé pour la turbulette bleue et ma robe en sweat.
  • J’ai utilisé un zip au mètre blanc avec un curseur noir et des pressions KAM noires.
  • Pour colorer tout cela et rappeler le motif du tissu, j’ai thermocollé un renard en flex que j’ai découpé avec ma caméo. Il s’agit d’un modèle du store. J’ai utilisé un flock (velours) pour le pelage du renard et du flex classique pour le reste du corps.

Quand je l’ai montré à mon fils, il avait l’air tout content!!

La voici:

Cassiopée Koala:

  • J’ai choisi la version avec un empiècement mais sans poche, ni oreilles. Comme pour la turbulette bleue, j’ai ajouté un passepoil entre les deux parties devant.
  • J’ai utilisé une double gaze verte pour l’extérieur sur laquelle j’ai thermocollé de la ouate et un coton gris à motif koala pour l’empiècement. J’ai pris un passepoil tout fait beige pailleté.
  • Pour la doublure, je n’avais plus de tissu sweat. J’ai donc utilisé la double gaze verte comme pour l’extérieur mais sur laquelle je suis venue matelasser 3 couches de tissus: 2 morceaux d’un tissu qui est utilisé en literie (je ne saurais pas vous dire de quel matière il s’agit exactement, c’est de la récup) avec entre les deux un tissu molleton. Cette turbulette est vraiment très épaisse et sera super pour les grands froids (si on en a…) par contre, elle est très lourde!!
  • J’ai utilisé un zip au mètre marron et des pressions KAM saumons.

La voici:

Je pense que je réutiliserai ce modèle tant que mon fils aura besoin de gigoteuse car il est vraiment très facile et rapide à coudre. Et quand je vois les turbulettes du commerce, ça ne me donne pas envie d’en acheter. Elles sont la plus part du temps très chère et plutôt fine!

A bientôt!

🧵Marilyne💜

2 réflexions sur « Deux turbulettes Cassiopée plus grandes »

  1. Bonjour elles sont très jolies le petit bonhomme va être bien au chaud. Je recherche un patron de turbulette évolutive.
    J’ai plusieurs idées mais je suis novice. Que pouvez vous me proposer ? Merci bonne journée. Corinne

    1. Bonjour, merci beaucoup !!
      J’ai une idée mais je ne sais pas si elle est bonne…
      Faire une turbulette grande taille et placer des pressions à différents niveaux sur les bretelles ainsi qu’en bas de la turbulette pour pouvoir la replier.
      Mais il faut voir si l’encolure n’est pas trop grande quand le bébé est petit.
      Bonne journée à vous aussi!
      Marilyne

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :